Craig Losos

Craig Losos

Craig Losos

Directeur général, accélérateur de projets Nature + Climat

craig.losos@natureconservancy.ca


Craig Losos s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) à l’automne 2021 pour diriger l’équipe de l’accélérateur de projets Nature + Climat (APN+C). Celui-ci mettra à profit des outils financiers novateurs afin de faire progresser la mission de conservation qui est au coeur du travail de CNC. L’APN+C et CNC offrent un véhicule unique permettant de réaliser un travail extraordinaire en conservation en y alliant des solutions fondées sur la nature et des résultats positifs sur le plan du climat.

Avant d’arriver à CNC, M. Losos a dirigé des équipes en environnement à TC Énergie dans le cadre de projets de grande envergure en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec, selon une approche axée sur l’interface client, les relations avec les parties prenantes et les contacts avec les communautés autochtones. Avant d’être au service de TC Énergie, il a dirigé des projets de restauration d’habitats à l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région. Au début de sa carrière, il a été consultant en environnement auprès de Stantec, où il a pris part à des projets côtiers en Colombie-Britannique ainsi qu’en Ontario et dans l’Arctique canadien.

M. Losos est basé à Calgary, en Alberta, et à Invermere, en Colombie-Britannique. Il consacre autant de ses temps libres que possible à des activités de plein air, dont la randonnée pédestre, le vélo et le ski et se passionne pour le camping sauvage, l’ornithologie et le canot.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain