Marie-Michèle Rousseau-Clair

Marie-Michèle Rousseau-Clair

Marie-Michèle Rousseau-Clair

Chef de la conservation

marie.rousseau@conservationdelanature.ca


Marie-Michèle Rousseau-Clair s’est jointe à l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) en 2007. D’abord assistante régionale à l’intendance, elle a contribué à l’élaboration d’un plan de conservation. Depuis, elle a occupé de nombreuses fonctions qui l’ont menée à son poste actuel de chef de la conservation. Forte de 15 années d’expérience dans l’élaboration et la promotion de meilleures pratiques en matière de programmes de conservation, elle veille à ce que les orientations de CNC dans ce domaine soient guidées par les meilleurs systèmes et connaissances scientifiques disponibles et à ce que l’organisation utilise la technologie pour optimiser les retombées en conservation.

Mme Rousseau-Clair est titulaire d’un baccalauréat en biologie générale, d’une maîtrise en montage et gestion de projets en aménagement et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion et développement durable.

Dans ses temps libres, Mme Rousseau-Clair et sa douce moitié aiment faire du canot, du jardinage, du ski de fond et toute autre activité qui leur permet de passer du temps à l’extérieur.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain