Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Mark Rittinger (Photo offerte par Mark Rittinger)

Mark Rittinger (Photo offerte par Mark Rittinger)

Mark Rittinger

Vice-président, Développement et Marketing

Mark Rittinger est très fier d’être le vice-président au marketing et développement de CNC.  
 
Avant son précédent poste à l’Orchestre symphonique de Toronto, Mark a principalement œuvré au service de deux écoles de commerce de réputation internationale, une canadienne et l'autre américaine, au cours de sa carrière de plus de 22 ans dans le domaine du développement. Près de la moitié de cette période s'est déroulée à la Schulich School of Business de l’Université York, où il a occupé divers postes en développement (1995 à 1999), puis celui  de directeur général du développement et des relations avec les anciens étudiants (dès 2009). À ce poste, il a dirigé une équipe de professionnels du développement responsable, et ce, en soutien au doyen en matière de collecte de fonds et de relations avec les anciens élèves, au Canada comme à l'international.
 
Au cours de la décennie d’intervalle, Mark a œuvré à la Booth School of Business de l’Université de Chicago à titre de directeur responsable des dons majeurs et des campagnes (région de New York). Il y a en outre contribué à la réussite d’une campagne de financement de 250 millions de dollars dans le cadre de la Chicago Initiative, une campagne avec un objectif de 2 milliards de dollars. Il est par la suite revenu au Canada pour se joindre au Musée royal de l’Ontario (ROM), où il est plus tard devenu vice-président du développement au conseil des gouverneurs, une équipe qui a amassé plus de 250 millions de dollars dans le cadre de Renaissance ROM, une campagne de financement transformatrice.  
 
Au fil des ans, Mark s’est investi activement à titre de bénévole auprès du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), dont il a reçu le Prix de l’étoile montante en 1997, et où il a plus récemment été vice-président à la programmation pour la conférence nationale 2012 du CCAE. Mark a par ailleurs passé 4 ans à la section torontoise de l’Association des professionnels en philanthropie, la section de l’organisme comptant le plus de membres au monde, œuvrant pendant 2 ans à titre de vice-président aux finances, et 2 autres à titre de directeur général. Mark Rittinger est actuellement membre du National Council of Foundation Executives du Conference Board du Canada.

Pleins feux sur nos sympathisants