facebook

Votre patrimoine naturel

Le cercle La nature en héritage rassemble plus de 2 000 personnes qui ont prévu un don à Conservation de la nature Canada (CNC) dans leur testament. lors que nous jetons un regard sur les 60 ans d’histoire de CNC, et que nous les célébrons, nous ne pouvons faire autrement que de penser aux milliers de personnes qui nous ont appuyés tout au long de cette aventure, et aux terres et aux eaux vitales qui seront protégées pour l’avenir. CNC s’est fixé des objectifs ambitieux pour assurer la conservation à long terme des habitats naturels les plus précieux au pays et des espèces qui en dépendent.

Les dons testamentaires ont joué un rôle clé dans l’histoire de CNC. En effet, ils nous ont fourni les fonds nécessaires au fonctionnement quotidien du plus important organisme de bienfaisance voué à la conservation de terres au Canada. Ces dons nous permettent de fixer des objectifs ambitieux et de nous engager dans des projets marquants à travers les pays.

Les membres du cercle La nature en héritage partagent une vision de l’avenir où les plus importants écosystèmes, habitats et espèces sauvages sont protégés, et ce, bien au-delà de leur vivant. Ces personnes ont confié à CNC le plus précieux des cadeaux : leur patrimoine.

Nous sommes honorés de recevoir des legs de la part de donatrices et donateurs et reconnaissants envers les plus de 2 000 membres du cercle La nature en héritage qui nous ont fait savoir qu’un don à CNC était prévu dans leur testament.

Les réussites que nous partageons en tant qu’organisation oeuvrant à la conservation de nos plus précieux milieux naturels peuvent être directement attribuées au dévouement et à l’engagement de nos donatrices et donateurs.

Laurie Arbeau

Toute ma vie, j’ai eu le sentiment que j’étais liée à la nature. En prenant seulement un moment pour s’asseoir, faire abstraction des sons générés par l’activité humaine, en se donnant le droit d’écouter et d’observer ce qui est autour de soi, on réalise rapidement à quel point la nature est extraordinaire, magnifique et équilibrée. Et dire qu’en profiter est gratuit! J’ai un dicton personnel qui m’est très cher et signicatif. Il représente comment je me sens envers la nature et les leçons que mon père m’a enseignées lors de plusieurs voyages de camping pendant mon enfance : « Vole, nage et explore, librement. »

J’ai choisi de laisser un don à Conservation de la nature Canada dans mon testament, car à mes yeux, cette organisation est une représentation de ce dicton qui m’est si cher. Savoir que CNC travaille sans relâche pour protéger les milieux et espèces sauvages pour le bien commun me procure du réconfort et un sentiment de paix.
– Laurie est donatrice à CNC depuis 2010 et membre du cercle La nature en héritage depuis 2019.

Keith Brooks

De Cathedral Grove (C.-B.) à la Skerwink Trail (T.-N.-L.), en passant par ma propre arrière-cour, j’ai pu profiter du spectacle extraordinaire que nous offre la nature. J’accorde aujourd’hui avec confiance mon appui financier à CNC et lui laisse un don dans mon testament, car cette organisation a fait preuve d’un amour pour notre patrimoine naturel et d’une approche axée sur la science pour le conserver pour les générations futures.En établissant des priorités et en travaillant avec d’autres, CNC a su montrer comment, ensemble, nous pouvons faire une différence, et ce, aussi bien aujourd’hui que dans les années à venir.
– Keith est donateur à CNC depuis 2001 et membre du cercle La nature en héritage depuis 2011.

Greg Oneschuk

Depuis toujours, je suis en faveur d’un environnement sain et durable dont les générations futures pourront profiter. Je crois aussi que les objectifs et les politiques de CNC sont étroitement alignés sur cette philosophie.
– Greg est donateur à CNC depuis 2014 et membre du cercle La nature en héritage depuis 2018.

Cet article est tiré du numéro Automne 2022 du Magazine Conservation de la nature Canada. Cette publication est offerte pour 1 an (4 numéros) aux personnes qui contribuent 25 $ et plus. Cliquez ici pour faire un don.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain