Benoîte de Peck, Big Pond, N.-É. (Photo de June Swift)

Benoîte de Peck, Big Pond, N.-É. (Photo de June Swift)

Le mot de la directrice de l'édition

pulsatille multifide en fin de floraison, en mai (Photo de Diana Robson)

pulsatille multifide en fin de floraison, en mai (Photo de Diana Robson)

Coups de pouce pour la nature

Il y a toujours du nouveau à apprendre sur lemonde naturel lorsque l’on travaille pour un organisme de conservation. Par exemple, en préparant le présent numéro du magazine Conservation de la nature Canada, j’ai appris que 800 espèces d’oiseaux migrateurs profitent d’accords assurant leur protection au Canada et aux États-Unis, et ce, depuis plus d’un siècle.

Chaque printemps, quand bon nombre de ces espèces reviennent au pays pour s’accoupler et nidifier, des bénévoles pour la conservation se rendent sur des propriétés de Conservation de la nature Canada (CNC) situées d’un bout à l’autre du pays pour participer à des activités.
Quel que soit leur âge, ils peuvent tous nous donner un coup de pouce pour faire en sorte que nos propriétés soient sécuritaires et propices pour accueillir les oiseaux. Vous pouvez vous joindre à eux en vous inscrivant à une activitéà l’adresse benevolesconservation.ca.

Dans ce numéro de notre magazine, vous pourrez en apprendre plus sur nos efforts pour sauvegarder des es   pèces en péril rares à l’échelle mondiale, comme l’hespérie de Poweshiek. Cepapillon, autrefois commun, est aujourd’hui une espèce p lus  rare que le panda. Les scientifiques mènent une véritable course contre la montre pour comprendre les raisons de son déclin. Dans notre article Une force pour la nature, nous vousprésentons Scott et Julie Palmer, des ranchers qui nous ont parlé de leur attachement à la terre et de l’impact qu’a eu l’entente de conservation qu’ils ont conclue avec CNC. Vous pourrez aussi découvrir comment, au Québec, des citoyenss cientifiques peuvent maintenant venir en aide à diverses espèces de tortues, dont la tortue serpentine.

Nous vous remercions, encore et toujours, de votre généreux appui à CNC.

Avec vous pour la conservation

Christine Beevis Trickett

Directrice de la rédaction à CNC

Le magazine Conservation de la nature Canada est offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus.

Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020