L'appel de la nature

Ben Cullen et Ruby (Photo de Chris Tiessen)

Ben Cullen et Ruby (Photo de Chris Tiessen)

Ben Cullen, jardinier urbain de quatrième génération, se connecte à la nature de nouvelle manière grâce à son chien Ruby.

Contrairement à une bouteille d’eau, un tube de lotion solaire ou un chapeau, impossible d’oublier ou d’ignorer Ruby qui semble toujours être assise près de la porte en se faisant aller la queue, dès que je quitte la maison.

Quand je suis en plein air, Ruby m’amène à être plus conscient de mon environnement. Avant qu’elle arrive dans nos vies, une marche dans la nature n’avait rien de spécial : se rendre à destination, sans remarquer le paysage. Son instinct de chien en quête de nourriture ralentit mon rythme. Ensemble, nous pouvons suivre une odeur ou nous arrêter brusquement pour écouter le son d’un animal sauvage que j’aurais ignoré avant.

Ruby m’a montré à être un peu plus comme un animal quand je suis dans la nature, soit en étant alerte et en utilisant tous mes sens. Quand nous fermons la porte de la tente le soir, elle se love entre nos sacs de couchage et est la première endormie; chez elle avec ses amis humains et au son des murmures de la vie sauvage du Canada.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain