Lettre du président et chef de la direction

John Lounds (Photo de Mike Ford)

John Lounds (Photo de Mike Ford)

Chères amies
Cher amis,

La vie de beaucoup d’entre nous a été bouleversée au cours des derniers mois. Pendant cette période, la nature vous a peut-être offert de petits moments de joie et un répit de l’actualité.

Malgré le confinement et la distanciation physique, l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) s’affaire à tenir sa promesse d’assurer la protection des aires naturelles dont nous dépendons tous.

Ce printemps, nous avons donc continué d’ajouter des terres de conservation à notre portefeuille. Aussi, au début de mai, quand les restrictions ont été assouplies dans certaines provinces, des membres de notre personnel de terrain ont entrepris leur travail d’intendance estival sur nos propriétés, et nous avons commencé à rouvrir nos sentiers. Je vous invite d’ailleurs à consulter régulièrement notre site Web pour obtenir des nouvelles concernant l’accès aux propriétés de CNC situées près de chez vous.

Je tiens à vous assurer que vos dons continuent de servir efficacement à la protection des milieux naturels les plus précieux au Canada et des espèces qu’ils abritent. Nous ne perdons pas de vue ce travail vital, et ce,  même pendant cette période difficile.

Enfin, je tiens à souligner la colère et la tristesse que suscitent les récents actes de racisme et d’injustice au Canada et ailleurs dans le monde. Les personnes oeuvrant en conservation de la nature ne peuvent garder le silence face au racisme systémique et la marginalisation des Noir(e)s, des Autochtones, des gens de couleur, des membres de la communauté LGBTQ+, des personnes handicapées et d’autres groupes sous-représentés.

À CNC, nous croyons que la nature doit être accessible à tous et reconnaissons qu’il n’en est pas encore ainsi. Nos valeurs sont ancrées dans le respect des personnes et de la nature. Nous pouvons et nous allons faire plus pour faire entendre les voix des communautés minoritaires et des personnes vulnérables dans le contexte de notre travail et grâce à notre influence.

J’espère que vous et vos proches êtes en sécurité. Je suis impatient de pouvoir célébrer la nature avec vous, dès que ce sera possible.

John Lounds
Président et chef de la direction

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien