Stagiaires de CNC, Salt Spring Island, C.-B. (Photo de Rebecca Melville)

Un don en faveur de la nature de la part du Canada au roi Charles III

06 mai 2023
Toronto / Québec

Conservation de la nature Canada (CNC) est honoré de se voir confier la responsabilité d’offrir un don en faveur de la nature au nom de la population canadienne, pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III.

CNC est ravi de recevoir un don de 100 000 $ du gouvernement du Canada pour conserver des habitats naturels à travers le pays. Cette somme servira à protéger des milieux naturels et à appuyer les stagiaires de CNC, qui représentent la prochaine génération de leaders du domaine de la conservation. Les retombées du travail de ces jeunes professionnel(le)s sur le terrain sont concrètes, et ce, pour le bien de la nature comme pour celui de la population.

Catherine Grenier, présidente et cheffe de la direction de CNC, dit ne pouvoir imaginer de meilleur geste pour souligner ce couronnement. L’amour de la nature et l’engagement du roi envers l’environnement sont bien connus et en accord avec l’engagement du Canada de conserver 30 % de ses terres et de ses eaux d’ici 2030. Conserver la nature ici, au Canada, est d’une importance mondiale. Mme Grenier espère que la nouvelle de ce don incitera plus de gens à se joindre aux efforts visant à stopper et inverser le déclin de la nature.

« Le roi fait depuis longtemps entendre sa voix sur la scène internationale pour souligner l’urgence d’agir ensemble pour contrer les menaces que sont les changements climatiques et la perte de biodiversité. Et ce défi ne pourra être relevé sans que soit conservée la nature. Ce don est un vote de confiance dans la capacité et la détermination de CNC à obtenir des résultats majeurs et permanents pour la nature au Canada, et à préparer nos jeunes professionnel(le)s à nous mener vers un avenir respectueux de la nature.», a expliqué Mme Grenier.

Partenaire de confiance, CNC accélère le rythme et la portée de la conservation des milieux naturels en tant qu’allié du travail de conservation mené par les Autochtones. CNC a comme objectif ambitieux de conserver et de protéger 1 million d’hectares supplémentaires de terres et d’eaux au Canada d’ici 2030.

Conservation de la nature Canada (CNC) est la force rassembleuse au pays pour la sauvegarde de la nature. Par la conservation permanente de vastes territoires, nous apportons des solutions à la double crise du déclin rapide de la biodiversité et des changements climatiques. Partenaire de confiance, CNC œuvre aux côtés de particuliers, de communautés, d’entreprises et de gouvernements afin de protéger et veiller sur nos aires naturelles. Depuis 1962, nous avons mobilisé la population canadienne pour conserver et restaurer plus de 15 millions d’hectares.

Pour en savoir plus : conservationdelanature.ca.

Suivez-nous sur X (ex-Twitter) : x.com/NCC_CNC | x.com/NCC_CNCMedia

Andrew Holland
Directeur national, Relations avec les médias
Conservation de la nature Canada
Cell. : 506 260-0469

Petits Gestes de Conservation - Participez et gagnez!