facebook
Île Miscou, N.-B. (Photo de Mike Dembeck)

Île Miscou, N.-B. (Photo de Mike Dembeck)

Plantation d'herbes des dunes à l'île Miscou

Le 24 septembre, joignez-vous à l’équipe de Côtes en santé N.-B. et aux partenaires de la communauté de l’île Miscou pour une activité de plantation d’herbes des dunes!

S'inscrire

Les changements climatiques et l'érosion entraînent la disparition rapide des plages et des dunes de l’île Miscou. Il est donc important de protéger les herbes et les arbres qui y maintiennent le sable en place grâce à leurs racines. De plus, les dunes aident à protéger l’habitat d’espèces animales et végétales, ainsi que les maisons et les chalets. Aidez la nature et faites partie de la solution pour protéger la magnifique île Miscou. 

Les participantes et participants se retrouveront à la Vieille École de Miscou pour une brève introduction, puis se rendront sur les dunes pour y planter de l’ammophile, une plante herbacée. Ensuite, le groupe retournera à l’école pour un goûter et pour socialiser. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information, communiquez avec la coordonnatrice de la mobilisation communautaire de CNC pour l’Atlantique, Jennifer White en lui écrivant à jennifer.white@natureconservancy.ca ou en composant le 1 877 231-3552, poste 3211.

À apporter : eau, collations, bottes de randonnée ou espadrilles, gants de travail, vêtements imperméables (en cas de pluie!), couches de vêtements supplémentaires, répulsif à insectes, crème solaire, chapeau.

Niveau de difficulté de la randonnée : Léger à modéré, marche sur une plage. 

Côtes en santé N.-B. est un projet pluriannuel et multipartenarial dont la vision collective est « un chemin vers des côtes saines et des communautés prospères en harmonie avec la nature ». En utilisant une approche à deux yeux, le projet travaillera avec les communautés pour identifier et soutenir les activités le long de la côte du golfe du Saint-Laurent au Nouveau-Brunswick qui profiteront aux espèces et aux habitats côtiers dont la conservation est préoccupante et qui ont une importance culturelle. Le projet vise également à soutenir les moyens de subsistance des communautés en encourageant un mode de vie côtier sûr, résilient et durable. Conservation de la nature Canada est un partenaire du projet Côtes en santé N.-B. Pour en savoir plus sur le projet Côtes en santé N.-B., visitez : Côtes en santé N.-B. | Nature NB

S'inscrire

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain