En l'honneur de nos partenaires

In memoriam

Membres de la famille et amis rendent hommage à la vie d’un être cher par un don in memoriam contribuant à la protection de notre patrimoine naturel.

La nature en héritage

En créant le cercle La nature en héritage, CNC souhaitait permettre aux amants de la nature de contribuer à la protection du patrimoine naturel du Canada, au-delà de leur vivant, de manière à la fois concrète et symbolique. En incluant un don à CNC dans leur testament ou dans leur plan successoral, ces individus se sont engagés à perpétuer leur appui à l’égard de la conservation.

  • Pointe Saint-Vallier, Québec (Photo de CNC)

    André Légaré

    Amoureux inconditionnel de la nature, André Légaré a toujours milité pour sa protection. Ayant soutenu financièrement de son vivant les organismes voués à sa sauvegarde, il a tenu à perpétuer son action en inscrivant CNC dans son testament, notamment pour la conservation de la pointe de Saint-Vallier, située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Mille mercis!

  • Lac du Portage, Beauce, Québec (Photo de Claude Duchaîne)

    Rex Scott

    Conservation de la nature Canada (CNC) tient à rendre hommage à un homme reconnu pour sa générosité et son amour profond pour la nature. Il a réalisé son vœu de léguer un patrimoine naturel en santé en effectuant, de son vivant, un don écologique majeur à CNC.

    Notre plus sincère reconnaissance!

  • Kenauk, Québec (Photo de Kenauk Nature)

    Richard Pichette

    C'est pour honorer la mémoire de son père Richard que Patrick Pichette a suggéré aux membres de son entourage de faire un don à CNC.
    Un merci sincère à Patrick Pichette et aux donateurs qui ont répondu à son appel!

À la mémoire de nos partenaires

Certains donateurs ou partenaires de CNC ont laissé une trace, un message ou un souvenir qu'il convient de partager. Nous offrons ainsi homage à ces personnes généreuses et marquantes. Merci pour vos dons, votre temps, votre implication et votre amour de la nature.

Rivière aux Brochets, Québec (Photo de CNC)

Éric Chalifoux

Écologique dans l'âme, il était conscient de la générosité de la terre, de la nature, mais aussi de sa grande fragilité. Depuis sa retraite son cœur battait au rythme de la terre, des saisons et il s'appliquait à poser des petits gestes en accord avec la nature dans le but de faire une différence. Merci pour sa précieuse participation et son témoignage inspirant.

«Je ne révolutionne pas tout la rivière aux Brochets, ça, c'est sûr. Mais si moi, puis des dizaines d'autres faisons la même chose, je suis sûr que ça va avoir un impact.» - Éric Chalifoux

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain