Cantons-de-l’Est
-
Les montagnes Vertes du Nord
Les montagnes Vertes, qui s’étendent du Vermont au Québec, représentent l'une des dernières régions du Sud du Québec où subsistent de grandes étendues sauvages. Ses grands massifs forestiers non fragmentés abritent une faune incroyablement diversifiée et fournissent un habitat précieux à près de 90 espèces en situation précaire.
-
Réserve naturelle des Montagnes-Vertes
Au cœur de la région des montagnes Vertes se trouve la réserve naturelle des Montagnes-Vertes de Conservation de la nature Canada (CNC), le plus vaste territoire protégé en terres privées au Québec avec près de 8 000 hectares (19 800 acres).
-
Porte d’entrée de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes à Sutton
La conservation à long terme de ce secteur assure la protection de spectaculaires panoramas, tels que la boucle du Dos d’orignal.
-
Protection du Parc des sommets de Bromont
Conservation de la nature Canada (CNC) protège, en collaboration avec ses partenaires, 17,5 hectares d’une forêt d’une grande richesse sur le mont Bernard, l’un des sommets du mont Brome, en Montérégie.
-
Faire de la place pour la polémoine de Van Brunt
Cachée dans les milieux humides du Québec et du Nouveau-Brunswick, se trouve une petite plante d’une grande rareté. Il s’agit de la polémoine de Van Brunt, une espèce en péril qui fait maintenant partie des plantes dont l’habitat est protégé au Québec par Conservation de la nature Canada (CNC).
-
Une famille aide à protéger une centaine d’hectares dans les montagnes Vertes du Nord
La famille Krieg, propriétaire d’une superbe terre boisée dans la région, a fait don d’une partie de la valeur de celle-ci à Conservation de la nature Canada.
-
Une île du lac Memphrémagog a un ange gardien
Andrew Howick est le protecteur de l’île Molson, sur le lac Memphrémagog. Voici son histoire…