Pointe Saint-Pierre, Gaspésie, Québec (Photo de mlheureuxroy)

Pointe Saint-Pierre, Gaspésie, Québec (Photo de mlheureuxroy)

Nominations au conseil d’administration de Conservation de la nature Canada – Région du Québec

Nominations au conseil régional de CNC au Québec

Nominations au conseil régional de CNC au Québec

Natalie Brown, LL. B., B. Sc., RIS

Directrice principale
Affaires juridiques, Mouvement Desjardins

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons madame Brown au sein de notre conseil d’administration. La nouvelle a de quoi réjouir, car en plus d’être une avocate et une gestionnaire chevronnée, madame Brown est une ardente défenseure de l’environnement et une adepte enthousiaste de randonnées familiales en nature.  

D’abord diplômée de McGill en biologie et en études de l’environnement, Natalie Brown a poursuivi ses études en droit à l’Université de Montréal. Elle détient aussi la certification de spécialiste en investissement responsable (RIS), ce qui lui permet de bien comprendre les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Son engagement envers la conservation de la nature tient une place importante dans sa vie. D’ailleurs, on ne s’étonne pas qu’elle soit aussi active auprès de l’organisme EcoMaris qui vise à sensibiliser les communautés à la conservation du fleuve Saint-Laurent.

Nous lui souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues et sommes assurés que son expertise, ses compétences et son important réseau professionnel seront de précieux atouts pour le conseil régional de Conservation de la nature Canada au Québec.

Paul Corriveau, BCL, LL. B.

Directeur général
Développement des affaires, TorQuest

Accueillir Paul Corriveau au sein de notre conseil d’administration, c’est se doter d’une des plus grandes expertises en investissements, en gestion de placements et en stratégies d’affaires au Québec. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe.

Détenteur d’un baccalauréat en droit civil et d’un autre en droit de l’Université McGill, Paul Corriveau est aussi diplômé de l’École nationale d’administration en France. Sa feuille de route affiche non seulement un solide bagage d’expériences dans de grandes entreprises, mais aussi une connaissance approfondie de l’appareil gouvernemental et de la politique canadienne. Sa passion pour la conservation de la nature se traduit déjà par un engagement concret à titre de président du CA de la Fondation Gordon qui se consacre à des programmes dans le Nord canadien et à la protection de l’eau au Canada.

Nous sommes vraiment ravis que Paul Corriveau ait accepté de nous faire bénéficier de sa solide expérience professionnelle et de contribuer ainsi directement à la conservation de notre magnifique patrimoine naturel québécois.

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020