Haut-marais à l’île aux Grues (Photo de CNC)

Haut-marais à l’île aux Grues (Photo de CNC)

Cercle de la relève

  • Monica Dingle

    Monica Dingle
    Instigatrice du comité Cercle de la relève
    Avocate-conseil. Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l.

    Avocate de formation et amoureuse de la nature, Monica s'est jointe au conseil régional de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec en 2016. En 2018, convaincue de l'importance de passer du temps dans la nature, elle fonde avec d’autres le Comité des jeunes philanthropes de CNC, renommé Cercle de la relève, pour favoriser l’émergence d’une génération montante de sympathisants et sympathisantes de l’organisme et de ses activités de conservation.

  • Céline Legendre

    Céline Legendre
    Instigatrice du comité Cercle de la relève
    Associée, Litige, Osler

  • Jean-Michel Beaulieu

    Jean-Michel Beaulieu
    Analyste financier, BMO

  • Antoine Brosseau Wery

    Antoine Brosseau Wery
    Directeur principal fiscalité, KPMG

  • Nicolas Désy

    Nicolas Désy
    Associé, McCarthy Tétrault

  • Loïc Fourniller

    Loïc Fourniller
    Consultant fonctionnel, Workjam

    Adepte de sports, principalement de plein air, la nature a toujours été une partie intégrante de ma vie. Dès mon jeune âge, j’ai appris à l’apprivoiser, à mieux la connaitre, à me laisser séduire par elle. Ce qui m’a toujours surpris, c’est à quel point la nature est résiliente. Malgré ce qu’elle subit, elle continue de nous offrir une foule de sensations à couper le souffle, en plus d’être à la base de notre survie.

    Ma contribution au Cercle de la relève de CNC est, d’un côté, ma façon personnelle de remercier la nature, et de l’autre, une opportunité extraordinaire de partager le message de CNC auprès d’une population jeune.

  • Olivier Germain

    Olivier Germain
    Directeur, opérations et développement, Groupe Toqué!, et courtier immobilier résidentiel

    « Depuis tout jeune, la nature est le cadre de mes meilleurs souvenirs et de mes plus belles rencontres : à la pêche entre amis, autour d'un feu, à la cueillette de champignons, ou au coeur d'une forêt enchantée pour me ressourcer. Aujourd’hui j'essaye de contribuer de mon mieux à sa conservation.»

  • Marie-Julie Lanctôt

    Marie-Julie Lanctôt
    Avocate, gestion des ressources humaines et droit du travail

    Marie-Julie Lanctôt fait partie du Cercle de la relève de CNC Cercle de la relève de CNC depuis sa création en 2018.

    Titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en Common Law de l’Université de Dalhousie à Halifax, Marie-Julie est membre du Barreau du Québec depuis 2010. Elle travaille  dans le domaine de la gestion des ressources humaines depuis 2018.

    Mordue de plein air, Marie-Julie est toujours partante pour une escapade sur l’île de Montréal (sa ville natale) ou ailleurs, et ce, que ce soit à vélo, en randonnée pédestre, à ski ou sur sa planche à pagaie.

    Sensible aux enjeux écologiques et sociaux auxquels le monde fait face aujourd'hui, Marie-Julie est heureuse de faire partie du Cercle de la relève de CNC pour sensibiliser et conscientiser les membres de sa génération à l’importance de la mission de CNC, à savoir : la création d’un patrimoine naturel pour les générations futures, et ce, par la conservation de sites naturels d’importance et la protection de la biodiversité dans toutes les régions du Canada.

    Marie-Julie contribue également à plusieurs projets et initiatives en lien avec le développement durable, la consommation responsable et une meilleure gestion des matières résiduelles. Elle poursuit sa transition vers un mode de vie davantage écoresponsable en modifiant progressivement ses gestes du quotidien afin d’améliorer son empreinte environnementale et sociale. Elle est continuellement en quête de nouvelles astuces écoresponsables à intégrer à ses habitudes. Son mantra : chaque geste compte! C’est avec un enthousiasme contagieux que Marie-Julie partage ses découvertes avec son entourage.

  • Vincent L-Dionne

    Vincent Leblanc-Dionne
    Courtier immobilier résidentiel, Beldex Immobilier Inc.

  • Meghan Rose
    VP, Merchandising et Marketing, Heritage Home Fashion

    Meghan Rose possède plus d’une décennie d’expérience en marketing et a complété son MBA à l’Université de York, à Toronto. Elle est une passionnée du Canada et aime explorer tout ce que le pays a à offrir. Comme maman, elle croit qu’il est important d’investir dans la nature et de la conserver pour les générations futures. Voilà qui explique pourquoi elle a choisi de se joindre au Cercle de la relève de CNC.

  • Francois Schumayer
    VP, Corporation Financière Champlain

  • Alexina Zummo-Latreille

    Alexina Zummo-Latreille
    Avocate | Conseillère juridique, Affaires corporatives et juridiques, Raymond Chabot Grant Thornton

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020