Barachois de Malbaie, Gaspésie (photo de Photopleinciel)

Barachois de Malbaie, Gaspésie (photo de Photopleinciel)

Camille Bolduc, chargée de projets, Gaspésie et îles de la Madeleine

Camille Bolduc, chargée de projets, Gaspésie et îles de la Madeleine

Camille Bolduc

chargée de projets pour la Gaspésie et les îles de la Madeleine

camille.bolduc@conservationdelanature.ca



Camille Bolduc est détentrice d’une technique en inventaire et recherche en biologie du cégep de Sainte-Foy. Cette formation a été suivie de plusieurs stages en Gaspésie dans le domaine de la géographie.

Elle s'est jointe à l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) en 2010 en tant que stagiaire en science. Depuis 2012, elle agit à titre de chargée de projets pour la Gaspésie et les îles de la Madeleine. Camille travaille principalement à protéger les milieux côtiers, les rivières à saumon et les corridors de déplacement pour la grande faune. Elle s'implique également dans les différentes étapes du processus d’acquisition de nouvelles propriétés, d’intendance, de mise en valeur des terres protégées et de planification de la conservation.

Les nombreux projets développés avec l’aide de communautés locales, de municipalités et de groupes de conservation ont permis à Camille d’acquérir une expertise en matière de concertation et de sensibilisation des propriétaires à la protection des milieux naturels. Elle siège notamment au conseil d’administration du Comité de concertation du barachois de Malbaie ainsi qu'au Conseil de l’Eau Gaspésie Sud.

Passionnée de sa région d’adoption, Camille profite des plaisirs de la Gaspésie en pratiquant la randonnée en montagne, le ski, la pêche et l’agriculture biologique.

 

 

Pleins feux sur nos sympathisants