Barachois de Malbaie, QC (Photo de CNC)

Barachois de Malbaie, QC (Photo de CNC)

Hubert Pelletier (Photo de CNC)

Hubert Pelletier (Photo de CNC)

Hubert Pelletier

Directeur des relations gouvernementales et partenariats par intérim

hubert.pelletier@conservationdelanature.ca



Hubert s'est joint à l’équipe de Conservation de la nature Canada en 2002. Géographe spécialisé en environnement (McGill, 2001), le défi qui l’anime est de favoriser la cohabitation de l’être humain et de la nature. Sa responsabilité de directeur des relations gouvernementales et partenariats lui permet de collaborer avec une équipe multidisciplinaire de 30 personnes afin de protéger des milieux naturels sensibles.

Dans le cadre de ses fonctions, Hubert a développé et mis en œuvre des stratégies de conservation de milieux naturels en terres privées, adaptées à chaque réalité locale. Son expertise et son parcours lui ont permis de réaliser des projets de conservation en collaboration avec des scientifiques, collectivités locales, municipalités, propriétaires, organismes, gouvernements, etc.

Passionné de montagnes et de paysages, Hubert a parcouru les Andes, l’Himalaya, les Rocheuses et les Alpes avant d’appliquer ses expériences à la protection des milieux naturels. Ancien chargé de projet en Amérique latine, il a acquis une expertise notable au sein de plusieurs organismes ayant une mission environnementale ainsi qu’un rayonnement international.

Durant ses temps libres, Hubert pratique le canot de rivière et d’autres activités de plein air comme le ski, le vélo et la randonnée.

Pleins feux sur nos sympathisants