Île Bouchard, Lanaudière, Québec (Photo de ALM Par Avion)

Île Bouchard, Lanaudière, Québec (Photo de ALM Par Avion)

Julien Poisson sur Round Top, QC (Photo de Eric Tschaeppele)

Julien Poisson sur Round Top, QC (Photo de Eric Tschaeppele)

Julien Poisson

Directeur de programmes pour le sud du Québec

julien.poisson@conservationdelanature.ca



Une fois qu'il a obtenu son baccalauréat en biologie (spécialité écologie) ainsi que sa maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, Julien Poisson a poursuivi ses études supérieures au Maroc avec une maîtrise en écologie internationale. Directeur de programmes pour le sud du Québec depuis 2017 et chargé de projets depuis 2010 à Conservation de la nature Canada, il a su développer son savoir-faire en gestion de projets de grande envergure, ainsi qu’en communication et concertation. Il a également développé de solides relations avec les différents partenaires collaborant avec CNC, et ce, à tous les niveaux.

Ses tâches incluent la coordination des projets de recherche sur les espèces en péril, l’identification des priorités en matière de conservation, la gestion et la mise en valeur des milieux naturels protégés, le développement de partenariats communautaires, ainsi que la mise en place d’activités pour l’amélioration des habitats naturels.

Julien siège au conseil d’administration du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes à titre de trésorier. Il fait également partie de l’équipe de rétablissement du chevalier cuivré et siège à plusieurs tables et comités environnementaux sur les territoires des îles du fleuve Saint-Laurent, du bassin versant de la rivière Richelieu et des montagnes Vertes.

Pleins feux sur nos sympathisants