Pointe Saint-Pierre, Gaspésie, Québec (Photo de mlheureuxroy)

Pointe Saint-Pierre, Gaspésie, Québec (Photo de mlheureuxroy)

Marie-France Moquin, directrice du développement

Marie-France Moquin, directrice du développement

Marie-France Moquin

Directrice du développement des affaires

mariefrance.moquin@conservationdelanature.ca



Détentrice d’un baccalauréat en sociologie et d'un autre en travail social, Marie-France Moquin a orienté son cursus professionnel vers diverses causes sociales. Amoureuse de la nature, c’est en 2011 qu’elle profite d’une occasion pour se joindre à l’équipe de Conservation de la nature. 

Directrice du développement des affaires à CNC, elle s’assure de planifier, développer, structurer et gérer la mise en œuvre et l’évaluation stratégique des activités de développement et de collectes de fonds en matière de dons majeurs. Faisant preuve d’une remarquable qualité d’écoute, elle vise à cerner, dans le cours de ses échanges, le rêve philanthropique de chaque personne.

Marie-France est une personne qui aime relever les défis. Comme loisirs, outre la pratique du vélo, du ski et de la randonnée, elle fait partie d’une équipe de bateau dragon depuis plus de 10 ans. En 2017, elle a d'ailleurs été sélectionnée pour représenter le Canada au sein de l’équipe nationale pour les championnats mondiaux de bateau dragon à Kunming, en Chine. Dans sa vie professionnelle, c’est avec cette même passion et détermination qu’elle embrasse ses projets.

Pleins feux sur nos sympathisants