Pointe Argentenay, île d'Orléans, Québec (photo de CNC)

Pointe Argentenay, île d'Orléans, Québec (photo de CNC)

Patrice Laliberté (photo de CNC)

Patrice Laliberté (photo de CNC)

Patrice Laliberté

Chargé de projets en acquisition

Patrice.Laliberte@natureconservancy.ca



Détenteur d’un baccalauréat en biologie avec concentration en écologie à l’Université de Sherbrooke, Patrice Laliberté est chargé de projets à Conservation de la nature Canada (CNC) depuis 2006. Fort de son expérience, il a développé de solides habiletés pour le travail de terrain et la gestion de dossiers d’acquisition de propriétés. Son travail se concentre dans les régions de l’estuaire du Saint-Laurent, de la Mauricie et des montagnes Blanches.

Ses tâches incluent la coordination des projets sur les espèces en péril, l’identification des priorités en matière de conservation, la gestion et la mise en valeur des milieux naturels protégés, le développement de partenariats communautaires, la production de demandes de financement, ainsi que la mise en place d’activités pour l’amélioration des habitats naturels.

Patrice est un grand voyageur et amateur de plein air. Il se passionne véritablement pour la nature, ce qui fait de lui un allié hors pair pour Conservation de la nature au Québec.

Pleins feux sur nos sympathisants