Covey Hill, un sanctuaire pour les salamandres (Photo de CNC)

Covey Hill, un sanctuaire pour les salamandres (Photo de CNC)

Valérie René

Valérie René

Valérie René

Coordonnatrice de projets

Valerie.Rene@conservationdelanature.ca



Valérie René est biologiste et détentrice d'une maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke.  Depuis avril 2017, elle est coordonnatrice de projets pour les aires naturelles du Haut-Saint-Laurent et Richelieu-Yamaska. Elle travaille avec enthousiasme à la protection des salamandres de ruisseau de Covey Hill et de la tortue molle à épines au Lac Champlain.

L'appel de la protection de l'environnement lui est venu très tôt, puisque dès sa première année de cégep, elle s’est inscrite en Techniques de bioécologie. C'est d'ailleurs ces études qui lui ont fait connaître CNC, avec la réalisation de son stage de fin d'études collégiales au sein de l’organisme en 2012. Au cours de ses études universitaires, elle a côtoyé le milieu de la recherche en travaillant comme assistante de recherche sur la distribution et la transformation du mercure dans les eaux douces, notamment au lac Saint-Pierre.

En 2016, elle est revenue à CNC pour un second stage et a travaillé dans l'aire naturelle du Corridor des Laurentides méridionales. Elle a notamment réalisé l'étude de la capacité de support de la réserve naturelle Alfred-Kelly.

Pleins feux sur nos sympathisants