Un pays grandeur nature

Bruce MacLellan

Bruce MacLellan

Cela fait 20 ans que je fais du travail bénévole auprès de Conservation de la nature Canada (CNC). Plus je découvre son travail et plus j’en suis témoin, plus cela m’enthousiasme.

Mes parents m’ont appris à avoir du respect et de l’admiration pour la nature. Dans ma jeunesse, temps libre voulait dire jouer dehors, et ce, surtout près de chez moi, dans un lieu appelé les ravins de Toronto. Depuis cette époque, la nature me passionne.

Mon épouse Karen et moi sommes fiers d’appuyer la campagne Laissez votre signature de CNC. Il n’y a pas de meilleur organisme de conservation sans but lucratif qui peut en faire autant avec notre argent.

Voici trois raisons pour lesquelles nous donnons à CNC

C’est une cause nationale

CNC a été fondé par des Canadiens. Votre argent est investi dans des projets de conservation à travers le pays, sélectionnés et gérés par des gens d’ici. Les régions naturelles du Canada ont une importance à l’échelle mondiale, et c’est le cadeau que nous offrons au monde entier.

Des dollars qui vont loin

CNC protège des milieux naturels abritant plus de 200 espèces animales et végétales en péril. Année après année, Charity Intelligence et MoneySense classent CNC parmi les meilleurs organismes sans but
lucratif du domaine de l’environnement, pour leur utilisation efficace des dons recueillis.

Un don pour la conservation est un don durable

Karen et moi appuyons plusieurs causes louables, mais CNC est le seul organisme que nous connaissons où nos dons auront un impact aussi durable. Dans plusieurs décennies, les donateurs et le personnel de CNC continueront de veiller sur les milieux naturels que nous protégeons aujourd’hui.

Dans les années 1960, des bénévoles inquiets de voir disparaître des habitats naturels d’importance ont fondé CNC. Aujourd’hui, la puissance du travail conjugué des bénévoles, des donateurs et du personnel de CNC est la clé de notre réussite.

Il reste encore beaucoup de milieux naturels à protéger. Je vous remercie de faire vous aussi partie des donateurs et des sympathisants de CNC, et de nous aider à atteindre notre objectif de campagne de 750 millions de dollars.

Bruce MacLellan

Président du Conseil d’administration de CNC

 

 

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020