Abram-Village, Île-du-Prince-Édouard (Photo de John Sylvester)

Abram-Village, Île-du-Prince-Édouard (Photo de John Sylvester)

Nous connaître

Conservation de la nature Canada (CNC) est le plus important organisme national de conservation des terres au Canada. C’est un organisme privé sans but lucratif qui travaille avec des particuliers, des entreprises, d’autres organismes sans but lucratif et les différents paliers de gouvernements afin de protéger nos richesses naturelles les plus précieuses, c’est-à-dire les milieux naturels abritant les espèces sauvages du Canada. Il fait l’acquisition de propriétés (grâce à des dons, des achats, des servitudes de conservation et la renonciation à d’autres intérêts juridiques en matière de propriété foncière) et il en assure la gestion à long terme.

Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la conservation de 2,8 millions d’acres (plus de 1,1 million d’hectares) de territoire de grande valeur écologique, partout au pays.

  • Personnel de CNC et un groupe de visiteurs lors d'une sortie de terrain, dans la prairie à herbes hautes, Manitoba (photo de CNC)

    Mission et valeurs

  • J. Bruce Falls, Richard Pough, Aird Lewis et David Fowle, première rencontre exploratoire pour Conservation de la nature Canada, 1961

    Notre histoire

  • Le personnel de CNC identifie des plantes de marais, dans la vallée inférieure de la rivière Maitland, Ontario (photo de CNC)

    Notre équipe

  • Des membres du personnel de CNC à un barbecue, Johnson's Mills, Nouveau-Brunswick (photo de CNC)

    Travailler avec nous

  • CNC gestionnaire de programme Paula Noel avec le leader du gouvernement à la Chambre des communes Dominic LeBlanc, Shediac, N-B - 12 janvier, 2016 (Photo de NCC)

    Salle de presse

  • Magazine Printemps 2018

    Publications

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés