Lettre de notre invitée

Elana Rosenfeld (Photo de Taylor Rhodes)

Elana Rosenfeld (Photo de Taylor Rhodes)

Conserver, connecter et inspirer

Nous avons tous besoin de bonnes nouvelles en ces temps difficiles. C’est pourquoi je suis si heureuse de célébrer avec vous la réussite de la campagne Laissez votre signature de Conservation de la nature Canada (CNC).

Conçue pour conserver les précieux milieux naturels du pays et les espèces sauvages qui en dépendent, pour mettre en contact avec la nature un plus grand nombre que jamais de Canadiens et de Canadiennes, la campagne visait également à inspirer la prochaine génération de leaders en conservation.

Comme vous le lirez dans ce numéro spécial de notre magazine, non seulement avons-nous atteint ces objectifs, mais nous les avons dépassés. Des donateurs et donatrices de  partout au pays se sont mobilisés comme jamais auparavant pour protéger la nature. Ensemble, ils ont fait don de plus de 750 millions de dollars. Ici, au Canada, nous avons la chance d’avoir hérité d’un incroyable cadeau : une nature aussi  majestueuse qu’incomparable, la vie sauvage qui l’habite, et les bienfaits que cette nature peut nous procurer. Comme des milliers d’entre vous, je crois qu’il est de notre responsabilité de protéger ces terres, ces eaux et cette vie sauvage, non seulement pour la population canadienne, mais également pour le reste du monde.

Je tiens à remercier chaleureusement les personnes qui ont donné de leur temps, y compris Hal Kvisle et Brian Tobin, les coprésidents de notre campagne, ainsi que chacun(e) d’entre vous qui avez versé un don à CNC pour nous aider à dépasser nos objectifs de campagne. Votre engagement nous inspire à mener à bien notre important travail. À travers le pays, les retombées de la campagne Laissez votre signature se font sentir.

Comme vous le lirez dans les pages qui suivent, la mission de CNC est plus urgente que jamais. La nouvelle décennie aura une grande importance pour la conservation de la nature au Canada. Nous devrons rallier à notre cause encore plus de Canadiens et Canadiennes de tous les milieux. En continuant de travailler ensemble, nous pouvons bâtir sur les fondations de la formidable campagne Laissez votre signature afin d’assurer un avenir durable à la population canadienne et au reste du monde.

Merci beaucoup.

Elana Rosenfeld
Présidente du Conseil d’administration et membre
du cabinet de la campagne nationale de Conservation de la nature Canada

P.-S. – Vous souhaitez découvrir certains des sites que vous avez contribué à protéger? Faites une escapade virtuelle à escapadesnaturecnc.ca.

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien