Lettre de notre invitée

Lisa McLaughlin, Vice-présidente, des politiques et de la planification en conservation (Photo de CNC)

Lisa McLaughlin, Vice-présidente, des politiques et de la planification en conservation (Photo de CNC)

Selon un récent sondage Ipsos MORI, le Canada est le pays ayant actuellement la plus grande influence positive dans le monde.

En tant que Canadienne, et sans vouloir me vanter, je dois dire que cela ne me surprend pas. Nous savons que, généralement, nous travaillons mieux (que nous sommes meilleurs) ensemble. Pensons seulement à la réaction de la population après les incendies qui ont dévasté Fort McMurray en 2016. On a pu y voir des gens de tous les horizons s’entraider pour améliorer leur situation.

À Conservation de la nature Canada (CNC), je suis témoin de cette réalité à tous les jours. Dans ce numéro de notre magazine, vous découvrirez des personnes et des organismes qui travaillent en partenariat avec CNC par l’intermédiaire du Programme de conservation des zones naturelles (PCZN), afin de protéger d’importantes aires naturelles. Ensemble, nous avons déjà protégé plus de 1 million d’acres (430 000 hectares) de terres et d’étendues d’eau prioritaires. Et il reste encore beaucoup à faire.

Le PCZN est fondé sur la science de la conservation et conçu à la fois pour créer un effet de levier grâce à chaque dollar amassé et pour mobiliser des partenaires des secteurs privé et public. Le Programme encourage les projets de conservation à l’échelle des collectivités et incite les donateurs locaux à protéger les lieux qui leur sont chers.

Grâce à l’engagement du Gouvernement du Canada et au dévouement de personnes partout au pays, nous sommes encore une fois un exemple à suivre pour le monde entier. Le message est simple : chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour la conservation des lieux qu’il chérit et pour la protection des milieux naturels qui nous permettent de vivre. Quel rôle souhaitez-vous jouer?

Cordialement,


Lisa McLaughlin
Vice-présidente, politiques et planification en conservation à CNC

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197