Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Lisa McLaughlin, Vice-présidente, des politiques et de la planification en conservation (Photo de CNC)

Lisa McLaughlin, Vice-présidente, des politiques et de la planification en conservation (Photo de CNC)

Lisa McLaughlin

Vice-présidente, Politiques et planification en conservation

lisa.mclaughlin@natureconservancy.ca



Lisa McLaughlin s’est jointe à l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) en 1999. Depuis, elle y a occupé divers postes, et ce, d’assistante à l’intendance, à chef nationale de la conservation. Maintenant vice-présidente des politiques et de la planification en Conservation à CNC, elle voit à ce que les activités de gestion et d’acquisition de terres soient guidées par des priorités stratégiques reposant sur les meilleures données disponibles. Elle est la principale agente de liaison de nombreux partenaires nationaux et internationaux de CNC, dont les gouvernements et les autres organismes à but non lucratif.

Bachelière en biologie et détentrice d'une maîtrise en planificatrice rurale, Lisa a plus de 17 ans d’expérience dans la gestion de terres protégées et dans la gouvernance d’organismes de protection de terres privées. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Ontario Land Trust Alliance et vice-présidente de l’Alliance des organismes de conservation du Canada. Actuellement, elle siège au comité directeur de l’International Land Conservation Network, est membre du groupe de travail sur les aires protégées privées de la Commission mondiale sur les aires protégées et siège au comité du Canada de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Dans ses temps libres, Lisa se plaît à pratiquer des activités en famille, préférablement en plein air, telles que la bicyclette, le canot, la randonnée pédestre et le jardinage.

Pleins feux sur nos sympathisants