Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Membres du personnel de CNC, Flathead, C.-B. (Photo de CNC)

Cadres supérieurs

  • Catherine Grenier (Photo de Geneviève Lesieur)
    Catherine Grenier
    Présidente et chef de la direction

    Le 28 septembre 2020, Catherine Grenier s'est jointe à Conservation de la nature Canada en tant que présidente et chef de la direction. Elle travaillait auparavant à la Sépaq, à titre de vice-présidente - Exploitation, parcs nationaux.

  • Aaron Bilyea
    Aaron Bilyea
    Chef du marketing

    Aaron Bilyea est le chef du marketing à Conservation de la nature Canada.

  • Jane Gilbert, vice-présidente, Relations publiques et communications (Photo de Adrian Fiebig)
    Jane Gilbert
    Vice-présidente, Relations publiques et communications

    Jane est la principale porte-parole de CNC, une suite "toute naturelle" à sa carrière de journaliste scientifique primée et productrice télé.

  • Scott Jones
    Scott Jones
    Vice-président, Opérations

    Scott Jones s’est joint à l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) à l’été 2021. En tant que vice-président des opérations à CNC, il assure la supervision et le leadership stratégique des équipes régionales, ainsi que l'exécution des programmes de l'organisation à travers le pays.

  • Craig Losos
    Craig Losos
    Directeur général, accélérateur de projets Nature + Climat

    Craig Losos s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) à l’automne 2021 pour diriger l’équipe de l’accélérateur de projets Nature + Climat (APN+C) et mettre à profit des outils financiers novateurs afin de faire progresser la mission de conservation qui est au cœur du travail de CNC. Avant d’arriver à CNC, M. Losos a œuvré dans les secteurs public et privé en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta.

  • Stephen McCullough (Avec sa permission)
    Stephen McCullough
    Vice-président, Marketing stratégique et Développement

    Stephen McCullough est le vice-président, Marketing stragégique et Développement de CNC.

  • Geoff Hogan
    Geoff Hogan
    Chef des technologies de l'information

    Geoff Hogan joined the Nature Conservancy of Canada in 2019 as chief information officer and is responsible for information systems, system security and data governance. Geoff Hogan s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) en 2019 à titre de chef des technologies de l’information (TI) et est responsable des systèmes informatiques et de leur sécurité ainsi que de la gouvernance des données.

  • Lisa McLaughlin, Vice-présidente, des politiques et de la planification en conservation
    Lisa McLaughlin
    Vice-présidente, Politiques et planification en conservation

    Lisa McLaughlin est vice-présidente des politiques et de la planification en conservation à CNC, elle voit à ce que les activités de gestion et d’acquisition de terres soient guidées par des priorités stratégiques reposant sur les meilleures données disponibles.

  • Grace McTear
    Grace McTear
    Chef des ressources humaines

    Grace McTear est la chef des ressources humaines à Conservation de la nature Canada (CNC). Après s’être jointe à l’équipe de CNC à l’été 2016 en tant que directrice des ressources humaines, elle a accédé à son poste actuel en août 2017.

  • Deborah Papernick (photo reproduite avec sa permission)
    Deborah Papernick
    Deborah Papernick Vice-présidente, Services généraux

    Mme Papernick est responsable de la prestation de services rentables et efficaces dans les domaines des finances, de l'administration, de la gestion et de la technologie de l'information, des ressources humaines, du droit, des assurances et de la gestion des risques, en appui aux équipes de direction nationales et régionales de Conservation de la nature Canada (CNC).

  • Michael Paskewitz
    Michael Paskewitz
    Secrétaire général et responsable du bureau de la présidente et chef de la direction

    Michael Paskewitz est le secrétaire général et responsable du bureau de la présidente et chef de la direction de Conservation de la nature Canada.

  • Kamal Rajani, chef de la direction financière (photo de Peter Mintz)
    Kamal Rajani
    Chef de la direction financière

    Kamal Rajani fait partie de l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) depuis juillet 2003. En tant que chef de la direction financière, Kamal s’assure que chaque nouveau besoin lié à la croissance de CNC soit pris en considération.

  • Marie-Michèle Rousseau-Clair
    Marie-Michèle Rousseau-Clair
    Chef de la conservation

    Marie-Michèle Rousseau-Clair s’est jointe à l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) en 2007 et en est aujourd'hui chef de la conservation.

  • Janelle Wyman (Avec sa permission)
    Janelle Wyman
    Chef des opérations stratégiques

    Janelle Wyman s’est jointe à l’équipe CNC en mars 2022 à titre de chef des opérations stratégiques. Dans ses fonctions, elle soutient et dirige à travers le pays, la mise en oeuvre des programmes de CNC pour l’acquisition et l’intendance de terres ainsi que la gestion des bénévoles et des visiteurs.

  • Kelly Cain (Photo de Bang-On Photography)
    Kelly Cain
    Vice-présidente régionale, Région de l'Atlantique

    Kelly Cain est la vice-présidente régionale de CNC pour le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.

  • Mike Hendren
    Mike Hendren
    Vice-président régional, Ontario

    Mike Hendren s’intéresse vivement au développement communautaire, commercial et organisationnel. Après une enfance dans un contexte d’entreprise familiale, il a obtenu un diplôme en administration des affaires de l’Université Trent et une maîtrise en aménagement urbain et régional de l’Université Queen’s. Il est également urbaniste professionnel certifié.

  • Tom Lynch-Staunton, vice-président régional, Alberta (Photo de CNC)
    Tom Lynch-Staunton
    Vice-president, région de l'Alberta

    Tom Lynch-Staunton s'est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) en septembre 2020 à titre de vice-président de la région de l'Alberta. Avant son arrivée à CNC, il a occupé des postes de direction dans le domaine de l’élevage bovin, notamment à la Canadian Cattlemen’s Association et, plus récemment, au sein d’Alberta Beef Producers, où il était responsable des politiques et des relations avec les gouvernements.

  • Jean Laporte (Photo fournie par Jean Laporte)
    Jean Laporte
    Vice-président régional, Québec

    Jean Laporte s'est joint à Conservation de la nature Canada à l'automne 2017, à titre de vice-président pour la région du Québec.

  • Jennifer McKillop
    Jennifer McKillop
    Vice-présidente régionale, Saskatchewan

    Jennifer McKillop est actuellement vice-présidente régionale pour la région de la Saskatchewan. Depuis 2015, elle occupe le poste de directrice de la conservation en Saskatchewan, où elle supervise le travail de conservation dans les aires naturelles prioritaires de CNC.

  • Nancy Newhouse
    Nancy Newhouse
    Vice-présidente régionale, Colombie-Britannique

    Nancy Newhouse travaille à Conservation de la nature Canada (CNC) depuis 2009. Elle a d'abord été directrice de programme dans les Rocheuses canadiennes et est présentement vice-présidente de CNC pour la région de la Colombie-Britannique.

  • Kevin Teneycke
    Kevin Teneycke
    Vice-président régional, Manitoba

    Kevin Teneycke est le vice-président régional de la région du Manitoba à Conservation de la nature Canada (CNC).

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain