Tous les dons comptent

Shadow Lake, Alb. (Photo de Paul Zizka)

Shadow Lake, Alb. (Photo de Paul Zizka)

La campagne Laissez votre signature offre à la population canadienne une occasion inégalée de protéger et de veiller sur les terres et les eaux, et sur les espèces sauvages qu’elles abritent. Cette campagne permettra de doubler la superficie des milieux naturels protégés par CNC, contribuera à la restauration d’écosystèmes rares, viendra en aide à des espèces en péril et améliorera la qualité de notre air et de notre eauMark Rittinger, vice-président au marketing et au développement à CNC, croit que tous les dons comptent pour aider CNC à réaliser à travers le pays 500 nouveaux projets de conservation. « Mon sens des responsabilités à l’égard de notre avenir s’est accru avec le temps; c’est un sentiment qui vient peut-être avec le fait d’habiter au Canada », affirme-t-il. « Nous devons en faire plus, et plus rapidement, pour la nature. Et nous ne pouvons agir sans nos donateurs et sympathisants. CNC offre plusieurs options pour contribuer à sa campagne, soit par des dons mensuels, une contribution annuelle ou un don testamentaire. »

Dons mensuels

Il est difficile d’imaginer que la nature, qui paraît si abondante, puisse venir à manquer. Pourtant, si nous n’agissons pas dès aujourd’hui pour protéger les milieux naturels, qui nous sont si essentiels, ils pourraient ne plus être là pour nos enfants et petits-enfants. Vos dons mensuels peuvent contribuer à ce que les sites naturels dont vous profitez en famille aujourd’hui soient encore là demain.

« Il est de notre devoir de respecter les composantes naturelles de cette petite planète bleue (et verte!), et d’apprendre à coexister avec la nature. Non pas en considérant chaque composante de manière isolée, en faisant des gagnants et des perdants, mais plutôt de manière intégrée, où l’objectif est d’obtenir des résultats mutuellement bénéfiques », affirme M. Rittinger.

Donner sur une base mensuelle est facile, flexible et pratique. En répartissant votre don sur une année, CNC peut investir dans des projets à long terme pour protéger et restaurer des habitats naturels, et ce, sur une base quotidienne. Vous choisissez le montant que vous souhaitez donner chaque mois sur votre carte de crédit, ou par dépôt bancaire direct, et recevrez un reçu fiscal pour l’année. Vous pouvez changer, augmenter ou annuler vos dons mensuels à votre convenance. Téléphonez ou écrivez-nous pour faire des dons mensuels.

Don testamentaire

Comment les passions et les valeurs qui vous animent aujourd’hui pourraient-elles encore avoir une influence sur demain? Si la nature vous passionne, vous pouvez lui faire une place dans votre planification de dons de bienfaisance, successorale ou financière. Le don que vous planifiez aujourd’hui est l’investissement le plus rentable que vous pouvez faire pour la nature et les générations futures.

« Les Canadiennes et les Canadiens ont la chance d’être les gardiens d’une immense part des milieux naturels du globe. Toute cette nature est d’une importance majeure, non seulement pour notre pays, mais pour la planète tout entière », explique M. Rittinger.

Il y a plusieurs façons de faire un don significatif pour la nature. Vous pouvez faire un don testamentaire, un don de titres cotés en bourse ou de REER/FERR, d’assurance vie, ou un don de terre. Les dons testamentaires sont importants pour le travail de planification à long terme de CNC. Ils nous permettent aussi de continuer d’assurer la gestion des milieux naturels sur lesquels nous veillons déjà. Nous serons ravis de discuter avec vous et vos conseillers afin que votre don planifié corresponde à vos intentions caritatives et vos objectifs financiers et personnels. Votre don testamentaire à CNC aura un impact positif tout aussi durable que les milieux naturels que nous aimons et protégeons.

Leaders en conservation

Le travail de CNC se déroule principalement dans le sud du pays, c’est-à-dire là où la nature est la plus menacée et où la majorité de la population habite. Les espaces naturels qui s’y trouvent sont essentiels à notre qualité de vie. Avec la fragmentation et la perte d’habitats, la présence d’espèces envahissantes et les changements climatiques qui menacent l’existence de ces milieux naturels, nous devons en faire plus pour leur protection, et ce, rapidement.

Le programme Leaders en conservation offre des occasions et des avantages exclusifs aux personnes qui font un don annuel de 1 000 $ ou plus pour appuyer le travail de CNC. Vous pouvez jouer un rôle de leader en nous aidant à conserver les merveilles naturelles du pays.

Comme les Leaders en conservation font des dons sans affectation particulière, nous pouvons consacrer ces fonds aux travaux les plus urgents.

Si vous souhaitez faire un don de 1 000 $ ou plus à CNC, et ainsi devenir un Leader en conservation, contactez-nous dès aujourd’hui.

Avoir le plus grand impact

Les employés de CNC sont là pour vous aider à déterminer la meilleure manière pour vous de contribuer à la campagne Laissez votre signature. Que vous choisissiez de faire un don mensuel ou testamentaire, ou de vous joindre à notre groupe grandissant des Leaders en conservation, nous veillerons à ce que votre geste ait le plus d’impact sur la nature, dès maintenant, et que notre vision commune d’un Canada « tout naturel » se concrétise.

Pour en savoir plus ou pour faire un don à CNC : 1 800 465-8005 ou visitez conservationdelanature.ca/faitesundon.

 

 

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020