Printemps 2016

Voici le tout nouveau magazine de Conservation de la nature Canada! Tout au long de sa conception, l’objectif était de créer une publication nous permettant de présenter des textes inédits et détaillés sur les gens, les lieux et les espèces au cœur de notre travail, et, ce faisant, de vous inspirer.

Dans ce premier numéro, vous serez informé sur l’évolution de certains de nos projets à travers le pays, sur l’aide que nos bénévoles apportent au maintien et à l’amélioration de nos milleux naturels, ainsi que sur la poésie qui a le pouvoir d’entraîner de véritables changements et de nous rapprocher de la nature. Vous découvrirez également comment la conservation à l’échelle du paysage permet aux habitats et aux espèces de mieux résister aux conséquences possibles du changement climatique.

Sommaire

D’un océan à l’autre
Trois activités bénévoles pour la nature.

Sur les sentiers
Découvrez une propriété où l’histoire du chemin de fer canadien et la nature se rencontrent.

Les indispensables
Le président et chef de la direction de CNC, John Lounds, nous présente les objets qui lui sont indispensables lors d’une randonnée.

Article principal
Se préparer aux changements climatiques. Les programmes de conservation de l'habitat et de gestion des terres de CNC contribuent à la mitigation des impacts dus aux changements climatiques.
Par Allan Britnell

Profil d’espèce
Rencontre avec le héros de l’une des histoires de rétablissement d’espèce les plus remarquables en Amérique du Nord.
Pour en savoir plus >

CNC à l’œuvre
Des nouvelles de nos projets de Port Joli Harbour, (N.-É.), Bunchberry Meadows (Alb.) et du programme éducatif Learning the Land (Sask.).

Une force pour la nature
L’auteure Lorna Crozier et les indescriptibles émotions ressenties dans la nature.

Rencontres avec la nature
Un jeune garçon découvre un loup, un cerf et un énorme champignon!


Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197