Bienveillant de nature

Le donateur mensuel Bill Armstrong est toujours heureux de pouvoir aider la nature en tant que bénévole pour la conservation à CNC. 

Une chose que j’apporte toujours (« que je porte toujours » devrais-je dire) pour une activité bénévole c’est mon t-shirt « Unpaid Intern » (Stagiaire non payé). J’ai remarqué qu’il provoque quelques éclats de rires, ce qui est une façon de briser la glace avec les autres bénévoles que, pour la plupart, je rencontre pour la première fois.

Un des aspects de ces activités qui me plaît le plus c’est de pouvoir rencontrer de vrais stagiaires (rémunérés) embauchés par CNC pour l’été. Ces jeunes étudient des matières qui n’existaient probablement pas quand j’étais à l’université, et c’est très encourageant de les écouter parler de leur amour de la nature et de leur détermination à contribuer à sa conservation par l’entremise de leur champ d’études.

Ça me donne de l’espoir de savoir que leur nom apparaîtra de nouveau un jour, soit comme employé à temps plein à CNC ou au sein d’un autre organisme où ils feront une différence pour la nature.


Cet article est tiré du numéro Été 2019 du Magazine Conservation de la nature Canada. Cette publication est offerte pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus. Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)