Été 2019

Couverture magazine CNC - Été 2019

Couverture magazine CNC - Été 2019

Le numéro Été 2019 de notre magazine, publié en juillet, présente : Découvrez votre score nature; les nouvelles technologies permettent aux amoureux de la nature de contribuer à la science; un oiseau qui annonce le printemps.

Sommaire

Le mot de la rédaction

Quel est votre Score Nature?

Évaluez votre lien avec la nature en répondant à un questionnaire. Pour en savoir plus >

Voyage dans le temps

Traversez 70 millions d’années d’histoire de l’écologie de notre planète en visitant la propriété Nodwell de CNC, près de Drumheller, en Alberta.

Bienveillant de nature

Le donateur mensuel Bill Armstrong est toujours heureux d’aider la nature en tant que bénévole pour la conservation à CNC.

Article principal : La solution? Une application!

Les nouvelles technologies, comme l’application iNaturalist, permettent aux amoureux de la nature de contribuer à la science de la conservation. Lire un extrait >

Merlebleu de l’Ouest

Son chant doux, qui annonce le printemps, s’entend dès que les températures s’adoucissent et que les fleurs sauvages éclosent dans l’Ouest canadien..

CNC à l’oeuvre

Agrandissement d’un refuge pour les oiseaux en Nouvelle-Écosse; étude sur les alvars au Manitoba; Programme de conservation du patrimoine naturel.

Un enthousiasme tout naturel

Après une vingtaine d’années de travail bénévole à CNC, Bruce McLellan, président du Conseil d’administration national, est tout aussi emballé par la conservation qu’à ses débuts.

Au service de la nature

Deux expériences de stages très différentes, mais toutes deux fantastiques! Pour en savoir plus >

Vous souhaitez recevoir notre magazine?

Le Magazine Conservation de la nature Canada est offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus. Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)