Notre travail

  • Vallée de la rivière qu'Appelle, Sask. (photo de CNC)

    Vallée de la rivière Qu’Appelle

    La rivière Qu’Appelle et sa vallée abritent une vaste et riche diversité d'espèces. La vallée sert de corridor pour les espèces sauvages et joue un rôle crucial dans le déplacement de plusieurs mammifères à habitat étendu et la migration de nombreux oiseaux. Les milieux humides de la vallée sont essentiels à la survie de plus de 30 espèces animales et végétales rares.

     

  • Hautes terres Cypress, Sask. (photo de CNC)

    Hautes-terres Cypress

    Les hautes-terres Cypress sont caractérisées par des massifs de forêts parsemés de prés et des prairies. On peut y observer plus de 246 espèces d'oiseaux, soit plus de la moitié des oiseaux présents à l'échelle de la province. Sa grande diversité d'espèces végétales sert d'abris à une variété unique de mammifères dans le sud de la Saskatchewan, notamment l'orignal, le wapiti, le lynx et le couguar.

     

  • Chevêches des terriers (photo de Don Dabbs)

    Coteau Missouri

    Le coteau Missouri est une moraine glaciaire accidentée et vallonnée qui s'étend dans le sud de la Saskatchewan. La région est caractérisée par de vastes étendues de prairies indigènes et un grand nombre de fondrières des Prairies, formant des milieux humides et des lacs. Ces milieux humides et ces lacs, caractéristiques du coteau, en font l'une des régions les plus importantes en Amérique du Nord en termes d’habitats pour la sauvagine. Grâce à l'acquisition de propriétés telle celle de Shoe Lake West, CNC permet d'assurer la protection à perpétuité de milieux naturels de grande valeur dans cette région.

     

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197