Baie Fortune, Terre-Neuve (photo de Douglas C. Leitch)

Baie Fortune, Terre-Neuve (photo de Douglas C. Leitch)

Politique de confidentialité

Protection des renseignements personnels

Conservation de la nature Canada respecte votre confidentialité. Peut-être en avez-vous eu connaissance, afin de répondre aux préoccupations des Canadiennes et des Canadiens en matière de protection de la vie privée, le gouvernement fédéral a promulgué la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Cette loi est entrée en vigueur le 1er janvier 2004. La LPRPDE et la législation provinciale applicable ont défini certains principes concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels au Canada. Au titre de notre engagement envers vous, nous désirons préciser les raisons pour lesquelles nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des renseignements personnels ainsi que la manière dont nous les utiliserons. 

Nous collectons des renseignements personnels vous concernant afin d’entretenir avec vous une relation solide et de vous fournir un service soutenu. Par exemple, lorsque vous faites un don les renseignements demandés nous permettent de traiter celui-ci ainsi que de confirmer votre identité et votre adresse; ainsi nous disposons de toutes les précisions nécessaires pour encaisser votre don. De même, si notre programme de don mensuel est plus commode pour vous, nous vous demanderons des renseignements relatifs à votre compte de carte de crédit ou de banque.

Si vous avez fait un don à Conservation de la nature Canada, demandé de l’information sur nos programmes, participé à nos sondages ou à nos actions de promotion, visité notre site Web ou encore pris contact avec l’un de nos bureaux, il se peut CNC ait collecté, en partie ou en totalité, les renseignements personnels vous concernant ci-après : nom, adresse et numéro de téléphone; adresse de courriel et/ou numéro de télécopie; date de naissance et numéro d’assurance sociale;  information bancaire ou de carte de crédit.
Les renseignements personnels réunis par CNC sont tenus confidentiels. Nos employés n’ont le droit de les consulter que s’ils ont besoin de les utiliser aux fins pour lesquelles ceux-ci ont été obtenus. Des mesures de protection sont en place afin de garantir que ces renseignements ne sont ni divulgués ni partagés plus largement que cela n’est nécessaire pour parvenir au résultat pour lequel vous nous les avez fournis. Nous prenons également des mesures pour nous assurer de maintenir l’intégrité de ces renseignements et empêcher leur perte ou leur destruction.

CNC tient ses partenaires informés de ses activités et des possibilités de faire un don en leur envoyant de temps à autre par la poste des nouvelles et des appels à leur soutien. CNC échange de temps en temps des listes d’envoi avec d’autres organismes partageant ses objectifs. C’est pour nous une manière très économique de recruter de nouveaux donateurs. Toutefois, si vous préférez ne pas recevoir de courrier de ces autres organismes, veuillez nous le faire savoir : nous respecterons votre volonté.

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions ou divulguions des renseignements vous concernant  dans le but de vous transmettre de l’information pouvant présenter un intérêt, merci de nous contacter à l’adresse ci-dessous. Merci également de nous indiquer si vous désirez mettre à jour ces renseignements, afin que nous conservions votre dossier exact. À partir de votre avis, veuillez compter 15 jours ouvrables pour la mise à jour de votre dossier. Nous nous conformerons à vos préférences, sous réserve de toute prescription juridique ou condition prescrite. Si vous ne nous avez pas encore informés de vos préférences et ne le faites pas maintenant, nous considérerons que vous avez accepté que nous continuions à utiliser, divulguer ou conserver les renseignements vous concernant aux fins pour lesquelles ils ont été collectés. Vous pouvez nous contacter pour retirer votre consentement ou le modifier en tout temps. Comme nous le mentionnons ci-dessus, toute demande de votre part pour avoir accès aux renseignements personnels vous concernant ou pour les modifier sera honorée.

Pour toute question ou préoccupation quant à nos règles de protection de la vie privée ou aux renseignements personnels vous concernant en notre possession, veuillez prendre contact avec notre agent de la protection des renseignements personnels :

Conservation de la nature Canada
245, avenue Eglinton Est, bureau 410
Toronto (ON) M4P 3J1
Tél. sans frais : 1 800 465-0029
Adresse de courriel : confidentialite@conservationdelanature.ca

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197