Articles vedettes
-
CNC parmi les Meilleurs lieux de travail 2024
Conservation de la nature Canada (CNC) est fier d’annoncer qu’il figure sur la liste 2024 des « Meilleurs lieux de travail pour le gouvernement et services sociaux » de Great Place to Work (GPTW). Pour en savoir plus »
-
Restauration des cours d’eau de la baie Black
Réflexions de Hannah Terejko, stagiaire à CNC (été 2024) sur un été passé dans à travailler sur l'intendance et la restauration d'un cours d'eau sur la rive nord-ouest du lac Supérieur.Pour en savoir plus »
-
Pourquoi la nature urbaine est-elle si importante?
La nature urbaine procure de nombreux bienfaits : air plus pur, possibilités de pratiquer des loisirs, sécurité alimentaire, protection contre les inondations.Pour en savoir plus »
-
Agriculture et conservation : les deux font la paire
Machines hautement performantes, les milieux de prairies absorbent et stockent des milliards de tonnes de carbone, atténuent les inondations et les sécheresses et aident à filtrer l’eau. Ces paysages, qui s’étendent sur une grande partie du sud de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, jouent aussi un rôle important dans l’agriculture. On y trouve en effet plus de 70 % des terres agricoles du pays. Pour en savoir plus »
-
Maintenir notre orientation en conservation
Nous avons la chance de vivre dans un pays dont les paysages sont riches et diversifiés, et ce, d’un océan à l’autre et à l’autre. Toutefois, même si Conservation de la nature Canada (CNC) et de nombreux autres organismes de conservation canadiens se démarquent sur la scène internationale par leur travail novateur, il y a encore place à l’amélioration. Pour en savoir plus »
-
Le contrôle des espèces envahissantes : un défi de taille
Depuis son arrivée à CNC en 2004, Margo Morrison consacre la majeure partie de son mandat à CNC pour soutenir les activités de conservation dans le Canada atlantique à titre de directrice de la conservation. Pour en savoir plus »
-
Remercions les forêts
Les forêts abritent de centaines d'espèces, sont des lieux communautaires et contribuent à la résilience des paysages. Voici cinq raisons de remercier les forêts.Pour en savoir plus »