Articles vedettes
-
Planter des arbres pour une planète plus verte
Planter des arbres est depuis toujours l’une des principales activités évoquant l’aide à l’environnement.Pour en savoir plus »
-
Retour sur 10 grandes réalisations de 2022 d’un océan à l’autre et à l’autre
L'année 2022 a été bien remplie à Conservation de la nature Canada! Revenons sur quelques faits saillants de cette année et le travail de conservation que vous avez rendu possible.Pour en savoir plus »
-
Nos amis à plumes au royaume du bonhomme hiver
Il est tentant de se réfugier à l'intérieur pendant l'hiver. Mais nombre d'oiseaux bravent la froide saison et continuent d'égayer nos sorties. Pour en savoir plus »
-
L'observation d'oiseaux pour les néophytes
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps ou si votre environnement immédiat ne vous suffit plus, Pia Vahabi vous encourage à essayer l’observation d’oiseaux!Pour en savoir plus »
-
Les AMCEZ : une des clés pour sauvegarder la biodiversité
Découverte d'un acronyme qui a été présent dans tous les esprits et dans toutes les salles de la COP15 à Montréal : AMCEZ (Autres mesures de conservation efficaces par zone)Pour en savoir plus »
-
Une jeunesse inspirante à la COP15
Lors de la 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies, qui se tient à Montréal du 7 au 19 décembre 2022, des délégations gouvernementales, des entreprises ainsi que des organisations de 196 pays sont réunies afin de discuter de l’avenir de la conservation à l’échelle de la planète dans le contexte du Cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020. Pour en savoir plus »
-
Tout sur CNC à la COP15
La Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (Conférence des parties) convie les gouvernements du monde entier pour qu’ils s’entendent sur de nouveaux objectifs environnementaux pour la décennie à venir, conformément au cadre mondial pour l’après-2020 de la Convention sur la diversité biologique. Ce cadre trace un plan ambitieux pour mettre en œuvre de vastes mesures pour freiner, voire renverser la destruction de la nature, tout en traçant la voie pour transformer la relation de la société avec la nature d’ici 2050.Pour en savoir plus »