Ranch OH, Aire  naturelle Bow, Alb. (Photo de Karol Dabbs)

Ranch OH, Aire naturelle Bow, Alb. (Photo de Karol Dabbs)

Message de Conservation de la nature Canada concernant la COVID-19

Message spécial à toutes les personnes qui nous appuient

Lac Coyote, Bassin de la rivière Saskatchewan Nord, Alb. (Photo de CNC)

Lac Coyote, Bassin de la rivière Saskatchewan Nord, Alb. (Photo de CNC)

Chères amies et chers amis de Conservation de la nature Canada,

Alors que les gouvernements et les institutions du monde entier répondent à la menace croissante de la COVID-19, je tiens à vous assurer que la santé et la sécurité de notre communauté, c’est-à-dire notre personnel, nos bénévoles, nos sympathisant(e)s et nos familles, sont nos priorités absolues. Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ce que fait Conservation de la nature Canada (CNC) pour s'adapter en ces temps incertains.

Nous croyons que collectivement nous pouvons aider à ralentir la propagation de la COVID-19. Ainsi, CNC s'engage à participer à la réponse mondiale face à cette crise.

Ainsi, sur l'avis des autorités de santé publique, CNC reporte immédiatement tous ses événements prévus pour le public et ceux destinés à ses donateurs et donatrices, et ce, au moins jusqu'au 30 avril. Cela inclut notre très apprécié programme Bénévoles pour la conservation. Nous sommes déçus et à la fois très impatients de reprendre nos programmes et de vous rencontrer dans la nature dès que ce sera possible.

CNC n’est pas fermé! Vos dons continuent de permettre de protéger les milieux naturels les plus précieux du Canada et les espèces qu’ils abritent. Nous savons à quel point c’est important pour vous et nous n’abandonnerons pas ce travail vital, même en ces temps difficiles.

Des mesures sont prises pour protéger notre personnel, dont bon nombre peuvent travailler à distance. Nous avons annulé les déplacements jusqu'à la fin d’avril et la téléconférence et la vidéoconférence seront utilisées pour nos réunions.

Nous demeurons aussi disponibles pour vous aider. Si vous devez nous joindre pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire un don, voici nos coordonnées :

Veuillez visiter notre site Internet pour d’autres nouvelles. Et malgré les restrictions en cours, je vous invite à profiter des premiers signes du printemps, même si c’est dans votre cour. Passer du temps dans la nature fait toujours du bien après tout!

Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de pouvoir célébrer de nouveau les espèces et les paysages du Canada avec vous.

Cordialement,

John Lounds
Président et chef de la direction
Conservation de la nature Canada

Pleins feux sur nos sympathisants