Janelle Wyman (Avec sa permission)

Janelle Wyman (Avec sa permission)

Janelle Wyman

Chef des opérations stratégiques

janelle.wyman@natureconservancy.ca


Janelle Wyman s’est jointe à l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) en mars 2022 à titre de chef des opérations stratégiques. Dans ses fonctions, elle dirige et soutient, à travers le pays, la mise en œuvre des programmes de CNC pour l’acquisition et l’intendance de terres ainsi que la gestion des visiteurs et des bénévoles.

Avant son arrivée à CNC, Mme Wyman a acquis une expérience unique de 20 ans dans les secteurs privé et public, axée sur la gestion des terres, la planification stratégique et communautaire, les systèmes de gestion d’entreprise et l’engagement des parties prenantes. Elle a commencé sa carrière en consacrant plusieurs années à la consultation des Premières Nations et des Métis pour le gouvernement de l’Alberta. Elle a aussi occupé des postes de haute direction au sein d’Alberta Parks, où elle a dirigé des équipes responsables de la planification des activités et de la gestion des risques, ainsi que de l’établissement de politiques, de procédures d’exploitation et de normes provinciales visant à soutenir la prestation de services régionaux touchant plusieurs domaines, dont la gestion des visiteurs et des bénévoles, les partenariats et l’éducation environnementale. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice de l’exploitation des parcs pour la Ville de Victoria, dont elle était responsable de la protection et de l’entretien du réseau de parcs.

L’expérience de Mme Wyman dans le secteur privé comprend cinq années passées à ATCO Electric dans diverses fonctions réglementaires et de services généraux à l’entremise, notamment à titre de directrice de la Santé et de la Sécurité, de l’Environnement et des Relations avec les Autochtones. Elle a également été consultante en matière de planification communautaire et régionale auprès de divers ordres de gouvernement à travers le pays.

Dans ses temps libres, Janelle Wyman aime passer autant de temps que possible dans la nature avec sa famille, à faire de la randonnée pédestre, du kayak et du jardinage sur la magnifique île de Vancouver.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain