Tom Lynch-Staunton, vice-président régional, Alberta (Photo de CNC)

Tom Lynch-Staunton, vice-président régional, Alberta (Photo de CNC)

Tom Lynch-Staunton

Vice-president, région de l'Alberta

tom.lynch-staunton@natureconservancy.ca


Tom Lynch-Staunton s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) après avoir occupé des postes de direction dans le domaine de l’élevage bovin, notamment à la Canadian Cattlemen’s Association et, plus récemment, au sein d’Alberta Beef Producers, où il était responsable des politiques et des relations avec les gouvernements. Il a été mentor dans le cadre du programme Cattlemen’s Young Leaders et a siégé à divers conseils et comités consultatifs, dont le Edmonton Food Council et la Table ronde canadienne pour le bœuf durable, où il a présidé le comité national d’évaluation de la durabilité du bœuf et le comité consultatif scientifique.

« Comme j’ai travaillé en plein air et que j’aime la nature, j’ai une grande passion pour la conservation et l’intendance de nos aires naturelles, affirme M. Lynch-Stauton. En tant qu’ancien éleveur, je suis très fier de constater que les soins que nous avons prodigués aux terres ont permis de créer un écosystème sain et fonctionnel doté d’une riche biodiversité. J’espère pouvoir poursuivre l’excellent travail accompli par l’ancien vice-président régional de l’Alberta, Bob Demulder. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau avec une équipe formidable dans le domaine de la conservation des milieux naturels. »

En plus de sa collaboration avec la communauté des éleveurs de l’Alberta et les différents gouvernements, Tom Lynch-Staunton est passionné du plein air. Il partage l’inquiétude de CNC face au déclin des prairies indigènes, l’un des écosystèmes les plus menacés au monde. Il se sent personnellement touché par cette problématique, puisqu’il a déjà cogéré une exploitation bovine de quatrième génération dans la région des contreforts de l’Alberta.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain