Le 3 décembre, c'est Mardi je donne!

Ne manquez pas cette occasion de DOUBLER l'impact de votre don pour la conservation de la nature au Canada.

Chaque jour, la nature subvient à nos besoins et nous inspire. Redonnez à la nature en ce Mardi je donne.

Le 3 décembre, jour de la campagne Mardi je donne, les dons versés à Conservation de la nature Canada (CNC) compteront en double pour la protection des espèces les plus vulnérables au pays et des habitats dont elles dépendent. Nos partenaires* de la campagne égaleront vos dons sur-le-champ afin de doubler votre contribution à la protection de la nature. Votre soutien nous permet de protéger encore plus d'habitats et d'espèces sauvages.

La campagne Mardi je donne, qui a lieu après le Vendredi fou et le Cyberlundi, invite à faire preuve de générosité. Elle marque d'une certaine façon le début du temps des Fêtes. Jusqu'à maintenant, Mardi je donne a incité des millions de personnes au pays à soutenir des organismes de bienfaisance en leur versant des dons pour des causes qui leur tiennent à cœur.

Votre don à CNC servira à soutenir des forêts, milieux humides, prairies et zones côtières d'importance au Canada et qui fournissent un habitat aux espèces les plus menacées de disparition au pays. Le Canada compte 569 espèces rares à l'échelle mondiale. Ensemble, nous pouvons aider à protéger les habitats naturels essentiels à leur survie.

« Il est urgent de protéger un plus grand nombre d'habitats et d'accélérer le rythme de la conservation au Canada », souligne Dan Kraus, biologiste principal à Conservation de la nature Canada. « La conservation de la nature profite à tous puisqu'elle soutient des services écologiques, comme l'air pur et l'eau propre, tout en améliorant notre santé physique et mentale. Quand nous avons l'occasion de profiter de la nature, que ce soit en visitant un parc urbain ou en explorant une réserve naturelle, nous établissons un lien avec le monde naturel et sommes plus susceptibles de le protéger. »

Chaque dollar versé à CNC le 3 décembre dans le cadre de la campagne Mardi je donne sera égalé par l'un de nos généreux partenaires :

* Partenaire Région Montant de contrepartie
TELUS Nationale 60 000 $
Kicking Horse Coffee Colombie-Britannique 30 000 $
Heather Ryan et L. David Dubé Saskatchewan 100 000 $
Copernicus Educational Products Ontario 20 000 $
Birks Québec 25 000 $

 

Jetez un coup d'oeil à notre vidéo Mardi je donne (en anglais) et revenez-nous le 3 décembre pour faire un don!

 

 

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197