Printemps 2017

Dès le 17 avril, vous pourrez lire des articles sur des petits gestes de conservation aux grandes retombées, une histoire familiale intergénérationnelle d'amoureux de la nature, ce qu'une scoute met dans son sac à dos pour partir à l'aventure... Et bien plus!

Sommaire

Le mot de la directrice de l'édition

D’un océan à l’autre
Découvrez cinq petits gestes que vous pouvez poser pour contribuer à la conservation de la nature.

Sur les sentiers
Explorez la réserve naturelle de Yellow Quill Prairie, une propriété de 580 hectares (1 440 acres) qui porte encore des traces du commerce historique dans les Prairies.

Les indispensables
Caitlyn Piton, la commissaire nationale à la jeunesse à Scouts Canada révèle cinq éléments qui lui sont indispensables pour ses sorties printanières.

Article principal
Faites connaissance avec Danielle Robertson, une Néo-écossaise de Port Joli dont les racines sont aussi profondes que l'histoire de cette région côtière.

Profil d’espèce
Découvrez une espèce floristique sans prétention qui joue un rôle de premier au sein des écosystèmes côtiers au Canada.

CNC à l’œuvre
Des nouvelles de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan.

Une force pour la nature
Le lien durable de la famille Ivey avec la nature nous est raconté dans cet article sur Richard Ivey, un sympathisant et donateur de CNC de longue date.

Grandeur nature
Le regretté Stuart McLean, un ambassadeur hors pair de CNC et l’une des voix plus reconnaissables au Canada anglais, raconte l'histoire d'un couple d'amoureux de plein air d'Edmonton, en Alberta. Cliquez ici pour lire la version intégrale de ce texte (en anglais).

Vous souhaitez recevoir notre magazine?

Le magazine Conservation de la nature Canada est offert aux donateurs et sympathisants de CNC.

Cliquez ici pour faire un don.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197