facebook

Aviva

Fière partenaire de Conservation de la nature Canada (CNC), Aviva plc (Aviva) a pour objectif de financer des projets de conservation, de restauration ciblée ainsi que des initiatives de séquestration de carbone dans les prairies, les forêts et les marais côtiers du Canada. 

Grâce à son don, Aviva aidera CNC à conserver et à restaurer jusqu’à 900 hectares répartis au sein de 3 paysages prioritaires : 

  • Prairies : Ce partenariat aidera CNC à restaurer plus de 500 hectares de cet écosystème vital et à améliorer l’habitat d’une trentaine d’espèces menacées en Saskatchewan.
  • Forêts : Les forêts du centre et du sud du Canada sont en grande partie fragmentées et isolées les unes des autres en raison de la conversion du territoire et des pressions exercées par le développement. Ce partenariat aidera CNC à restaurer plus de 100 hectares de forêt dans le centre du Manitoba, ce qui reliera des corridors empruntés par de nombreux animaux à grand domaine vital en plus de créer de futurs puits de carbone. CNC réalisera également des projets d’élimination du dioxyde de carbone sur ces terres reboisées en vue d’amplifier les retombées de ce travail de restauration.
  • Marais côtiers : Ces écosystèmes comptent parmi nos meilleurs moyens de défense naturels contre les impacts des changements climatiques. En effet, les marais côtiers protègent les zones intérieures des phénomènes météorologiques extrêmes, freinent l’érosion des berges, stockent d’incroyables quantités de carbone et offrent un refuge à de nombreuses espèces menacées. Le partenariat avec Aviva aidera CNC à conserver plus de 300 hectares de cet écosystème le long du golfe et de l’estuaire du Saint-Laurent. Il soutiendra également une étude sur le pouvoir de séquestration du carbone des marais intertidaux au Québec et au Canada atlantique, qui pourrait être utilisée pour accélérer de futurs travaux de conservation.

Avec ce don, Aviva aide CNC à protéger et à restaurer de précieux milieux naturels d’une grande valeur pour la biodiversité, les collectivités et la santé de la planète. 

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada. Elle offre des produits d’assurance à 2,4 millions de client(e)s pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. En tant que filiale d’Aviva plc, basée au Royaume-Uni, Aviva Canada compte plus de 4 000 employé(e)s qui ont à cœur de construire un avenir durable pour eux-mêmes, leur clientèle, leurs collectivités et notre planète. En 2021, Aviva plc a annoncé l'ambition globale d'Aviva de devenir une entreprise carboneutre d'ici 2040. 

Pour plus d’information, visitez aviva.ca/fr ou le blogue d’Aviva CanadaX, Facebook et LinkedIn.

Si votre organisation envisage d’établir un partenariat avec CNC, veuillez nous écrire à don.entreprise@conservationdelanature.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de partenariat offertes aux entreprises >

Pleins feux sur nos sympathisants

Petits Gestes de Conservation - Participez et gagnez!