facebook
Raif Richardson et ses fils (Avec la permission de Raif Richardson)

Raif Richardson et ses fils (Avec la permission de Raif Richardson)

Richardson Foundation

L’amour est dans le pré

Été comme hiver, beau temps, mauvais temps, le jeune Raif Richardson sortait aux aurores avec ses deux chiens pour se promener en forêt et dans les herbes hautes sur la propriété familiale de Headingley, à l’ouest de Winnipeg.

Aujourd’hui chef d’entreprise et père de trois garçons, il affirme que le plein air est au cœur de sa famille depuis des générations.

« Ça fait partie de nous, dit-il simplement. Nous vivions dans la nature. Enfants, quand nous n’étions pas à l’école, nous travaillions sur la terre. »

Cet amour de la nature s’étend dans chaque aspect de la vie des Richardson. Forte de plus de 160 années d’expérience à servir les agriculteurs et des clients internationaux, l’entreprise familiale, James Richardson & Sons Limited, à Winnipeg, est la plus importante entreprise du secteur agroalimentaire canadien. Créée en 1957, la Richardson Foundation a pour principale mission de protéger l’environnement. Son partenariat avec CNC dure depuis presque 20 ans, et la campagne Laissez votre signature en fait partie.

En tant que fiduciaire de la Richardson Foundation, Raif Richardson croit que le mandat de CNC s’harmonise bien avec les objectifs de la fondation, soit la durabilité, la conservation et l’innovation. Les fiduciaires travaillent en étroite collaboration avec le personnel de CNC pour soutenir les efforts scientifiques, d’acquisition, d’intendance et de mobilisation au Manitoba, par exemple dans le projet Oak Lake North, les études sur les espèces en péril et la surveillance de la faune.

M. Richardson est particulièrement satisfait des retombées des investissements de la fondation au fil du temps. « Quand je vois une carte de terres conservées évoluer et sur laquelle se fusionnent des parcelles pour former de grands corridors d’aires protégées, ça me rend très heureux, dit-il. CNC est un organisme qui résolument tourné vers l’avenir. Il ne s’agit pas seulement de la terre sur laquelle on se trouve, mais aussi du prochain quart de mille et du quart de mille suivant. Tout doit être relié. »

Raif Richardson s’estime chanceux de pouvoir consacrer autant de temps que possible à explorer les corridors de conservation de CNC avec sa famille.

Bien que la vue soit différente de celle qu’il a connue garçon, une chose n’a pas changé : « Je me promène encore avec mes deux chiens, mais aujourd’hui j’ai trois fils qui les suivent! », dit-il à la blague.

Richardson Foundation est un généreux donateur de la campagne « Laissez votre signature ». Pour en savoir plus sur cette campagne et ce que vous nous avez aidé à accomplir, cliquez ici >

Pleins feux sur nos partenaires

Protégerez-vous la nature cet hiver