Été 2021

Couverture magazine - Été 2021

Couverture magazine - Été 2021

Sommaire

Lettre de notre invitée

Prêt, pas prêt, souriez!

Vos photos, prises avec un cellulaire ou un appareil photo, pourraient être utiles aux scientifiques et au monde de la conservation.

La propriété Asquith

Fleurs sauvages, dunes végétalisées et paysages pittoresques abondent dans cette propriété de CNC située en Saskatchewan.

Le Grand BioBlitz

Contribuez à la science citoyenne en participant à un bioblitz près de chez vous!

Passion photo

Jennifer Heron, biologiste de la conservation et spécialiste des invertébrés, s’assure toujours d’apporter son appareil photo quand elle se rend dans la nature.

Article principal : La nature au travail

Découvrez pourquoi la nature est notre meilleure alliée pour gérer la double crise que représentent la perte de biodiversité et les changements climatiques.

Le saumon atlantique

Ce poisson peut parcourir jusqu’à 100 kilomètres par jour dans l’océan!

CNC à l’œuvre

Une des plus vastes aires protégées de l’Ontario; limiter la propagation du phragmite envahissant au Québec; augmenter la protection des marais salés à l’Île-du-Prince-Édouard.

La conservation de la nature en héritage

Cet été, John Lounds, ex-président et chef de la direction, prend officiellement sa retraite de CNC. Regard sur les faits saillants de son mandat. Lire cet article >

Le sentier du bonheur

John Zelenski, chercheur à l’université Carleton (Ottawa), étudie les nombreuses raisons pour lesquelles la nature vous procure du bonheur.

Grandeur nature

Des becs-croisés amènent une famille à se connecter à la nature durant la pandémie.

Vous souhaitez recevoir notre magazine?

Le magazine Conservation de la nature Canada est offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus.

Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien