facebook
Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Communiqués

2023  |  2022  |  2021  |  2020  |  2019

  • Une tortue dans la rue? Voici comment faire pour la sauver!
    21 mai 2024

    Les oiseaux chantent, les abeilles butinent et les tortues pondent. C’est en effet le moment de l’année où les tortues entreprennent de grands déplacements, parcourant parfois plusieurs kilomètres pour se reproduire et trouver un site de ponte idéal. Ce n’est pas parce qu’elles sont lentes qu’elles ne peuvent couvrir de longues distances. Le seul ennui, c’est que sur les routes, elles ne respectent évidemment pas les feux de signalisation; il en revient donc à nous de prendre des mesures pour assurer leur sécurité.
    Pour en savoir plus »

  • Des plongeurs spécialisés et des tapis géants s'avèrent un arsenal efficace contre les espèces envahissantes
    07 mai 2024

    À l’instar de beaucoup d’autres plans et cours d’eau au Québec, le milieu aquatique du lac Papineau est perturbé par une plante envahissante : le myriophylle à épis. Là où elle s’installe, cette espèce envahissante prend toute la place, nuisant aux autres espèces végétales qui peuplent ses eaux. Heureusement, une équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) et l’Institut Kenauk retroussent leurs manches et mènent des projets de contrôle visant à redonner à cet or bleu son intégrité.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada rend hommage à l’un de ses principaux bâtisseurs
    30 avril 2024

    Un Torontois qui a joué un rôle déterminant dans la création du plus grand organisme voué à la conservation des milieux naturels au Canada est décédé.
    Pour en savoir plus »

  • Aviva s’engage à verser 6 millions $ à Conservation de la nature Canada pour des projets de conservation et de séquestration de carbone fondés sur la nature
    24 avril 2024

    Grâce à un nouveau partenariat entre Aviva plc (Aviva) et Conservation de la nature Canada (CNC), des milieux de prairies, des forêts et des marais côtiers seront renforcés et plus résilients.
    Pour en savoir plus »

  • De nouvelles aires conservées sur la péninsule Saugeen Bruce et sur l’île Cockburn protègent des habitats naturels vitaux
    22 avril 2024

    À l’occasion du Jour de la Terre, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce en effet la création de deux nouvelles réserves naturelles : la forêt Sturgeon Bay, située sur la péninsule Saugeen Bruce, près de Wiarton, ainsi qu’une propriété qui vient agrandir l’aire déjà conservée sur l’île Cockburn, à l’ouest de l’île Manitoulin, dans le lac Huron.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada célèbre la réussite de sa campagne pour la conservation du ranch McIntyre
    22 avril 2024

    Conservation de la nature Canada (CNC) est ravi d’annoncer que sa campagne de financement en faveur de la conservation du ranch McIntyre s’est conclue avec succès.
    Pour en savoir plus »

  • Des brûlages dirigés seront menés dans les plaines du lac Rice en avril
    17 avril 2024

    Conservation de la nature Canada et ses partenaires effectueront des brûlages dirigés dans le cadre d’efforts continus de restauration de prairies à herbes hautes.
    Pour en savoir plus »

  • Le renouvellement d’un programme de financement permettra de conserver davantage de forêts, de milieux humides et de berges en Ontario, au profit des espèces et de la population
    26 mars 2024

    CNC salue l’engagement renouvelé du gouvernement de l’Ontario à conserver des milieux naturels dans le cadre du Partenariat pour la protection des espaces verts.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 21  123Next

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Participez et gagnez!