facebook
Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Communiqués

2021  |  2020  |  2019  |  2018  |  2017

  • Le Canada s’est engagé à protéger la nature. Au travail maintenant!
    06 février 2023

    Ce n’est que grâce à une approche mobilisant l’ensemble de la société que nous pourrons maintenir, restaurer et améliorer la résilience de tous les écosystèmes. Depuis toujours, la nature assure notre survie. Aujourd’hui, son avenir dépend de nous.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège une importante étendue sauvage près de Kingston
    02 février 2023

    CNC annonce la protection de 75 hectares de forêts, de milieux humides et de crêtes de granit au sein de la réserve de biosphère de l’arche de Frontenac.
    Pour en savoir plus »

  • Protection accrue des corridors écologiques au sein du projet Waterton Park Front
    31 janvier 2023

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’un nouveau site à l’extérieur du parc national des Lacs-Waterton qui profitera à la vie sauvage dans la région.
    Pour en savoir plus »

  • Sauvons nos milieux humides
    30 janvier 2023

    Le 2 février est la Journée mondiale des zones humides. Je prends la plume aujourd’hui pour déclarer mon amour pour ces lieux mal-aimés, méconnus et maltraités.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada fait une nouvelle avancée pour la protection de milieux humides clés à Brighton
    26 janvier 2023

    CNC annonce la conservation de 30 hectares de plus sur les berges de l’est du lac Ontario pour mieux protéger des milieux humides d’importance pour les oiseaux migrateurs.
    Pour en savoir plus »

  • La protection souhaitée de longue date de la vallée de la rivière Incomappleux, en Colombie-Britannique, devient réalité grâce à une collaboration
    25 janvier 2023

    Conservation de la nature Canada (CNC) célèbre aujourd’hui la protection de 75 000 hectares dans la vallée de la rivière Incomappleux, dans le sud-est de la Colombie-Britannique, dans le cadre de sa participation à un partenariat diversifié.
    Pour en savoir plus »

  • Une entreprise forestière s'engage à conserver 10 000 hectares de forêt acadienne et de zones littorales
    15 décembre 2022

    Au Nouveau-Brunswick, des terres privées totalisant près de 10 000 hectares et composées de forêt acadienne, de littoraux et de dunes seront reconnues en tant qu’autre mesure de conservation efficace par zone (AMCEZ), grâce au leadership visionnaire de J.D. Irving ltée (JDI).
    Pour en savoir plus »

  • COP 15 - 750 millions $ pour protéger la biodiversité dans le sud du Québec, demandent 70 organismes de conservation de la nature
    15 décembre 2022

    Pour accélérer la conservation des milieux naturels et freiner la perte de biodiversité, le collectif ACSQ regroupant 70 organismes de conservation de la nature a présenté le projet « Accélérer la conservation dans le sud du Québec » (ACSQ) nécessitant un investissement de 750 millions de dollars. Pour répondre à la volonté du gouvernement, le collectif a fait cette proposition lors d’un événement tenu ce jour à l’Agora au Cœur des sciences de l'UQÀM dans le cadre de la COP 15.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 29  1234Next

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain