Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Devils Hole, Darkwoods, Colombie-Britannique (photo de CNC)

Communiqués

2020  |  2019  |  2018  |  2017

  • Sauvez les tortues, une photo à la fois
    22 mai 2020

    Malgré nos habitudes de vies chamboulées, il s’agit d’un printemps bien normal pour les tortues. À l’occasion de la Journée mondiale de la tortue (23 mai), le moment est propice pour les observer sur les routes du Québec, tout en respectant les consignes gouvernementales quant aux déplacements dans le contexte de la COVID-19.
    Pour en savoir plus »

  • Un financement historique pour la conservation des milieux naturels au Québec
    12 mars 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) salue la décision du gouvernement du Québec d’allouer 50 M$ à la conservation des milieux naturels de la province. Cette mesure fait suite aux recommandations émises par l’organisme de bienfaisance lors des consultations prébudgétaires, à l’automne 2019.
    Pour en savoir plus »

  • Une forêt rare protégée pour la faune dans le comté d’Albert
    21 février 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) a agrandi une importante réserve naturelle dans le sud du Nouveau-Brunswick. L’organisme à but non lucratif a en effet acquis 69,5 hectares (147 acres) supplémentaires d’une rare forêt acadienne ancienne près de Riverside-Albert. Les deux tiers de la forêt nouvellement protégée sont peuplés d’arbres de plus de 80 ans.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada agrandit la réserve naturelle d’Abram-Village
    21 février 2020

    Grâce à ses partenaires et donateurs, Conservation de la nature Canada (CNC) a agrandi de 10 hectares (24 acres) sa réserve naturelle d’Abram-Village, offrant ainsi une meilleure protection à l’un des plus grands marais salés qui subsistent à l’Île-du-Prince-Édouard.
    Pour en savoir plus »

  • Ajout d’une pièce à la mosaïque des aires protégées de la vallée de l’Outaouais
    15 février 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une propriété de 31 hectares dans la municipalité de Bristol au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Mise sur pied de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire de l’UQAM grâce à un don de Tamar et Patrick Pichette
    06 février 2020

    L’Université du Québec à Montréal (UQAM), sa Faculté des sciences (FS) et la Fondation de l’UQAM sont heureuses d’annoncer la généreuse contribution de Tamar et Patrick Pichette (B.A.A. 87) qui permettent, avec un don de 500 000 $, la mise sur pied de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire. La Chaire, consacrée au rôle des eaux souterraines dans l’alimentation en eau des milieux naturels, bénéficie également d’un partenariat exceptionnel avec Conservation de la nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

  • Un partenariat en conservation permet la création d’un nouveau parc sauvage à Halifax
    20 janvier 2020

    Un parc unique en son genre vient de voir le jour à Halifax, grâce à un partenariat exceptionnel entre la Municipalité régionale de Halifax, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et The Shaw Group Limited.
    Pour en savoir plus »

  • Un projet de conservation permet de protéger un refuge pour le saumon au cœur de la forêt pluviale du Grand Ours
    14 janvier 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) a fait l’acquisition d’une propriété de 70 hectares (174 acres) sur l’estuaire de la rivière Bella Coola.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 8 of 13  12Next

Pleins feux sur nos sympathisants