Backus Woods

Backus Woods, Ont. (Photo de CNC)
En 2010, CNC, avec l'appui de la Fondation de la famille Weston (auparavant The W. Garfield Weston Foundation), a réussi à conserver le site Backus Woods, une spectaculaire forêt carolinenne ancienne. On trouve sur ce site certains des plus anciens arbres vivants de l'Ontario. La Fondation a aidé CNC à protéger plus de 4 300 acres (1 740 hectares) de territoire dans l'aire naturelle de la plaine sablonneuse du sud de Norfolk.
« Le site Backus Woods est un sanctuaire pour des espèces en péril auquel les citoyens du comté de Norfolk sont très attachés », explique John Lounds, président et chef de la direction de CNC. « L'engagement de la W. Garfield Weston Foundation dans ce projet a été très stimulant pour nous. Grâce à leur générosité, la protection et l'entretien à long terme de ce pan unique du patrimoine naturel du Canada sont assurés. »
Le sentier principal traversant le site a été nommé « Weston Family » en reconnaissance de la grande générosité de la Fondation et des membres de cette famille.