Communiqués

  • Protection d’un coin de l’Ontario deux fois plus grand que les Bermudes
    19 août 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 10 730 hectares (26 514 acres) sur l’île Cockburn, dans la partie nord du lac Huron.
    Pour en savoir plus »

  • Des milieux naturels rares protégés par Conservation de la nature Canada dans le comté d’Essex
    14 août 2019

    CNC annonce la protection de 41 hectares (102 acres) de milieux humides, boisés et prés rares en bordure du ruisseau Cedar, au cœur du comté d’Essex.
    Pour en savoir plus »

  • La protection des espèces en péril en Ontario est renforcée
    17 décembre 2018

    CNC et le Long Point Basin Land Trust (LPBLT) ont annoncé aujourd’hui la protection de 4 sites couvrant une superficie totale de 145 hectares (358 acres).
    Pour en savoir plus »

  • L’une des dernières zones riveraines intactes de la baie Presqu’ile protégée à long terme
    10 octobre 2018

    CNC et CIC ont annoncé la protection de 93 hectares (231 acres) de berges et de milieux humides riverains intacts bordant sur 2,5 km le lac Ontario, près de Brighton, en Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • Des milieux humides rares sont protégés sur la rive nord du lac Supérieur
    14 septembre 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires ont annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle aire protégée de 3 170 hectares (7 835 acres) dans le nord-ouest de l’Ontario. Le projet Black Bay est le plus grand projet de conservation de CNC sur la rive nord du lac Supérieur.
    Pour en savoir plus »

  • Au secours d’un oiseau chanteur plus rare que le panda
    25 juillet 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé l’agrandissement d’une importante aire de conservation dans l’est de l’Ontario. L’organisme sans but lucratif a en effet acquis, au nord de Napanee, 31 hectares (78 acres) d’habitat indispensable à la pie-grièche migratrice de l’Est.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège le cœur du dernier corridor forestier intact situé le long de la voie navigable Rideau
    14 juin 2018

    CNC annonce la protection de 48 hectares (120 acres) sur le lac Whitefish, dont 2,5 km de rive sur l’historique voie navigable Rideau.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada augmente la superficie protégée dans les milieux humides de Minesing
    11 avril 2018

    Juste à temps pour le printemps, CNC ajoute plus de 100 acres (43 hectares) de terres protégées aux milieux humides de Minesing, un site d'importance pour les oiseaux migrateurs qui dépendent de ce type de milieu lors de leur déplacement vers le nord.
    Pour en savoir plus »

  • Le réseau de Parcs Ontario s’agrandit grâce à des partenariats
    31 août 2017

    CNC annonce avec beaucoup de fierté que certaines de ses acquisitions d’importance font maintenant partie du réseau de Parcs Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • Pour la survie d’un oiseau chanteur en voie de disparition
    10 juillet 2017

    Conservation de la nature Canada protège un important habitat pour les oiseaux de prairie, dont la pie-grièche migratrice de l’Est, une espèce en voie de disparition.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)