Learning the Land (« Apprendre le territoire »)

L’Alliance pour l’éducation du Traité no 4 (Photo de Dane Roy)

L’Alliance pour l’éducation du Traité no 4 (Photo de Dane Roy)

Learning the Land (« Apprendre le territoire ») est un programme qui a été créé grâce à un partenariat entre Conservation de la nature Canada (CNC) et le Treaty 4 Education Alliance (« L’Alliance pour l’éducation du Traité no 4 »). Il offre des projets spécialisés à des écoles et des communautés affiliées, comme le partage d'informations sur le thème de la conservation des prairies indigènes et des espèces en péril, les activités éducatives en plein air et la cartographie participative. Les élèves qui participent au programme acquièrent des compétences et des enseignements précieux sur le terrain en combinant la science occidentale et le savoir traditionnel autochtone.

La Treaty 4 Education Alliance est un projet éducatif qui dessert les Premières Nations du territoire du Traité 4. Présentement, 7 Premières Nations se sont engagées à participer au programme Learning the Land.

La Treaty 4 Education Alliance poursuit l'élaboration d'un modèle inspiré de Learning the Land basé sur sa mission et sa vision de servir et d'appuyer chacune des Premières Nations membres dans l'avancement de leurs droits issus de traités et de leurs droits inhérents à l'éducation pour le succès de leurs citoyens et de leurs nations.

À travers ces projets spécialisés, comme la création d'un espace éducatif en plein air, Learning the Land continue d'évoluer et de prendre forme tout en respectant les besoins et les intérêts des communautés affiliées.

Lien d'intérêt (en anglais)

Programme Learning the Land

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien