Histoires de terrain
Voyez-nous en action
Voici des articles traitant de projets liés à la science et à la gestion des terres qui ont été réalisés à travers le pays grâce au soutien de bénévoles pour la conservation.
-
Galerie de photos du Grand bioblitz de CNC
Voici des photos du Grand bioblitz de CNC! Vous avez des photos à montrer? Partagez-les sur Facebook, Twitter ou Instagram avec la mention #BioblitzCNC et elle apparaîtront dans cette galerie. Pour en savoir plus »
-
Pleins feux sur nos bénévoles: Jennifer Haughton
À Conservation de la nature Canada (CNC), l'été est synonyme de retrouvailles. Dès le début de la saison, nos formidables bénévoles se joignent à nous pour réaliser d'importants travaux de conservation.Pour en savoir plus »
-
Célébrons les années 2010 : une décennie de travail bénévole pour la conservation
Retour sur une décennie de travail bénévoles à CNC.Pour en savoir plus »
-
Des nichoirs à l’île du Moine : favoriser le retour d’une espèce menacée
Nos étés ne seraient pas les mêmes sans l’hirondelle rustique et son chant désordonné. Conservation de la nature Canada (CNC) travaille actuellement à réintroduire cette espèce, notamment par l’installation de nichoirs, sur l’une de ses propriétés : l’île du Moine à Sainte-Anne-de-Sorel, en bordure du lac Saint-Pierre.Pour en savoir plus »
-
Propulser les monarques une plantation à la fois
Le papillon monarque, insecte emblématique de l’Amérique du Nord, entamera à l’automne son voyage vers le Mexique, l’un des plus importants phénomènes migratoires du règne animal. Pour en savoir plus »
-
Une belle fin de semaine de travail bénévole au Manitoba
Steven Anderson, coordonnateur à la Mobilisation en conservation pour la région du Manitoba, a beaucoup apprécié les deux premières activités bénévoles auxquelles il a participé.Pour en savoir plus »
-
Ménage de printemps à l’île à l’Aigle : une Destination Nature prête à être explorée
Huit bénévoles et trois employés de CNC viennent de nettoyer les rives de l’île à l’Aigle à Repentigny. Cette corvée annuelle a été réalisée dans le but de maintenir l’intégrité écologique de ce milieu et de le rendre plus agréable pour le public. Pour en savoir plus »
-
Observation citoyenne à l’œuvre dans le Grand marais de Bristol
Havre de biodiversité dans la Vallée de l’Outaouais, le Grand marais de Bristol abrite plusieurs espèces d’oiseaux rares ou en situation précaire au Québec. Récemment, une dizaine de bénévoles se sont joints à Conservation de la nature Canada (CNC) pour réaliser l’inventaire et le suivi de ces espèces. L’une d’elles, l’engoulevent bois-pourri, est menacée au Canada et susceptible d’être désignée menacée ou vulnérable au Québec.Pour en savoir plus »