Ann Phillips (Avec la permission d'Ann Phillips)

Ann Phillips (Avec la permission d'Ann Phillips)

Ann Phillips

Prendre soin de notre grand et magnifique pays

Quand Ann Phillips s’est jointe au conseil régional de CNC en Saskatchewan, elle savait que son temps et son expertise ne suffiraient pas.

C’était en 2008, et elle était déjà reconnue comme un pilier dans la communauté artistique locale. En tant qu’avocate, elle mettait souvent sa formation à profit pour aider des organismes artistiques à se développer sur des bases solides.

Elle souhaitait répéter l’expérience avec CNC. « Mais je me suis aussi dit que je devais joindre le geste à la parole », se souvient-elle.

Mme Phillips et son mari Roger, ancien chef de la direction de la société d’acier IPSCO Inc. à Regina, ont donc fait des dons annuels au programme Leaders en conservation de CNC pour appuyer les priorités de conservation en Saskatchewan. La générosité du couple s’est poursuivie même après la fin du mandat de Mme Phillips au conseil de CNC en 2015. Peu après le décès de Roger en 2013, elle a commencé à faire une série de dons importants à CNC par la Ann & Roger Phillips Foundation. Elle a été motivée à faire des dons après qu’un autre donateur local a offert d’égaler tout nouveau don dans le cadre de Mardi je donne. « Je suis une grande partisane de l’effet de levier », précise-t-elle. L’année dernière, elle a fait sa plus grande contribution à ce jour, augmentant ainsi constamment les montants versés à la campagne Laissez votre signature qui s’élèveront à 150 000 $.

Bien que son don à la campagne puisse être utilisé pour soutenir n’importe quel projet en Saskatchewan, Ann Phillips espère qu’il sera consacré à l’intendance de certaines des propriétés de CNC qu’elle préfère, notamment Fairy Hill, une étendue de prairies indigènes, de terres boisées, de rivières et de plaines d’inondation à seulement 20 minutes de route au nord de Regina, et l’aire de conservation des prairies patrimoniales Old Man on His Back, qui abrite le troupeau de bisons des prairies de CNC.

Mme Phillips aime aussi l’approche scientifique et stratégique de l’organisme. « CNC a toujours un plan cohérent pour déterminer quoi faire et comment le faire.

« Dans un pays aussi grand et magnifique que le nôtre, il est important de prendre les mesures nécessaires pour bien le protéger. »

Ann Phillips est une généreuse donatrice de la campagne « Laissez votre signature ». Pour en savoir plus sur cette campagne et ce que vous nous avez aidé à accomplir, cliquez ici >

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain