facebook
Prairies du sud de la Saskatchewan (Photo de Jason Bantle)

Prairies du sud de la Saskatchewan (Photo de Jason Bantle)

Joan Feather (Avec la permission de Joan Feather)

Joan Feather (Avec la permission de Joan Feather)

Joan Feather

Trouver ses repères dans les prairies canadiennes

Joan Feather, ardente défenderesse des prairies de la Saskatchewan, est une de nos héros de la conservation.

« Les prairies indigènes sont si importantes pour moi, car elles font vibrer ma tête et mon cœur, affirme-t-elle. Enfant, j’y parcourais les collines. Puis, j’ai laissé tout cela derrière moi pendant de nombreuses années, pour découvrir à mon retour que mon cœur et mon âme sont intimement liés à ces lieux. »

Les prairies offrent un habitat aux pollinisateurs, contrôlent les inondations et protègent la qualité et la salubrité de l’eau potable pour les habitants des provinces des prairies canadiennes. Mme Feather, qui n’a pas manqué de constater la diversité des habitats des prairies, reconnaît que pour assurer l’avenir de ces espèces, nous devons veiller à la protection des prairies.

« Ma tête sait que les prairies sont dotées d’une riche biodiversité et qu’elles sont incroyablement résistantes. Elles rendent des services qui sont vitaux sur le plan écologique et sont un atout essentiel de notre économie et de notre patrimoine rural, explique-t- elle. Conservation de la nature Canada me donne l’occasion d’investir dans les valeurs qui me sont chères et de contribuer à sauvegarder ces lieux qui font vibrer mon cœur. »

Joan Feather est un brillant exemple des milliers de donateurs qui appuient le travail de CNC d’un océan à l’autre et à l’autre.

Joan Feather est au nombre des héros de la conservation qui ont rendu notre travail possible en 2018-2019. Cliquez ici pour lire notre rapport annuel >

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain