Estuaire de la rivière Pugwash, N.-É. (Photo de CNC)

Estuaire de la rivière Pugwash, N.-É. (Photo de CNC)

John Caraberis et Bonnie Bond (Photo de CNC)

John Caraberis et Bonnie Bond (Photo de CNC)

John Caraberis et Bonnie Bond

John Caraberis et Bonnie Bond sont des donateurs et bénévoles actifs auprès de CNC depuis déjà 30 ans. Le couple a aidé à fonder la réserve naturelle de l’estuaire de la rivière Pugwash, laquelle compte désormais au nombre des Destinations Nature de CNC. Située sur la rive nord de la Nouvelle-Écosse, la réserve comporte plus de 500 hectares (1 200 acres) de forêt qui entourent un vaste estuaire en majeure partie inexploité. L’endroit offre un habitat à de nombreuses espèces d’oiseaux de rivage et d’oiseaux migrateurs. On y trouve aussi un sentier pédestre populaire, aménagé en partenariat avec Friends of the Pugwash Estuary, un organisme communautaire local.

« La nature nourrit mon esprit et m’aide à me sentir connecté, explique John Caraberis. Il est bon pour le moral d’avoir des milieux sauvages dont les gens peuvent profiter à leur guise, que ce soit pour marcher, nager, relaxer ou contempler le paysage. Que nous resterait-il sans ces lieux? C’est pour cette raison que nous soutenons CNC. À travers notre entreprise, Bonnie et moi appuyons CNC dans ses efforts de conservation des milieux sauvages, aujourd’hui et pour les années à venir. »

M. Caraberis siège au conseil régional de l’Atlantique de CNC. Mme Bond et lui versent des dons annuels à CNC. En 2018, ils ont remis à CNC, par l'intermédiaire de leur entreprise, Basic Spirit, une contribution égale à tous les dons versés à l'organisme dans le cadre de la campagne Mardi je donne dans la région de l’Atlantique. Ils affirment que Conservation de la nature Canada est l’organisme de bienfaisance idéal pour eux puisqu’il reflète leurs intérêts et leurs valeurs.

« John et moi avons commencé à collaborer avec Conservation de la nature Canada vers 1990, à un moment de notre vie où, en tant que propriétaires d’entreprise, nous avions décidé qu’il était grand temps de redonner à notre collectivité et au monde entier, explique Bonnie Bond. Étant donné notre amour de la nature, nous avons d’abord pensé à la conservation des milieux naturels. C’est ainsi que notre collaboration avec Conservation de la nature Canada a débuté, et ce partenariat s’est avéré une grande réussite pour nous. »

M. Caraberis et Mme Bond ont commencé à chercher le moyen de protéger un site qui leur est cher en Nouvelle-Écosse, près de chez eux à Pugwash. Grâce à leur connexion avec la nature, au lien qui les unit l’un à l’autre et à leur relation avec CNC, ils ont aidé à créer une aire de conservation à Pugwash et ont appuyé nombre d’autres projets de conservation dans le Canada atlantique. Ils soutiennent aujourd’hui la campagne Laissez votre signature de CNC, laquelle vise à accélérer la conservation des milieux naturels d’un bout à l’autre du Canada.

« C’est un privilège de faire des dons pour protéger les milieux sauvages, explique M. Caraberis. Conservation de la nature Canada est l’une des meilleures organisations que je connaisse lorsqu’il est question d’investir concrètement des fonds pour conserver les milieux sauvages. Je suis enchanté d’avoir pu apporter ma modeste contribution au Canada atlantique dans le cadre de la campagne Laissez votre signature. J’invite tout le monde à faire un don, peu importe le montant, qu'il s'agisse de dix, de mille ou d’un million de dollars. Donnons à la hauteur de nos moyens, pour contribuer au patrimoine naturel que nous laisserons aux générations futures. »

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien