facebook

Nouvelle-Écosse

La plupart des sites naturels protégés par CNC sont désormais ouverts au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de santé publique. Cliquer ici pour accéder aux plus récentes nouvelles concernant certains sites.

Conservation de la nature Canada (CNC) crée un patrimoine naturel en Nouvelle-Écosse depuis 50 ans. L’engagement de CNC dans la province remonte à 1971, avec 210 hectares conservés à Sight Point, dans la région du cap Mabou, dans les hautes-terres du Cap Breton. En collaboration avec des particuliers et des collectivités, CNC a protégé plus de 16 500 hectares dans le cadre de projets réalisés partout dans la province.

Ensemble, nous faisons une différence dans les quatre coins des paysages pittoresques de la Nouvelle-Écosse : qu’il s’agisse d’initiatives stratégiques d’acquisition de terres, de restauration et de protection d’habitat, ou de réalisations d’activités d’intendance et de gestion de terres importantes. Des zones rurales au comté d’Halifax, nous travaillons diligemment pour préserver le patrimoine naturel de la province pour les générations actuelles et futures.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain