Nouvelle-Écosse
La plupart des sites protégés par CNC sont ouverts au public. Pour connaître les conditions d’accès et restrictions particulières à chaque site, veuillez visiter la page s’y rapportant sur ce site Web.
Conservation de la nature Canada (CNC) crée un patrimoine naturel en Nouvelle-Écosse depuis 50 ans. L’engagement de CNC dans la province remonte à 1971, avec 210 hectares conservés à Sight Point, dans la région du cap Mabou, dans les hautes-terres du Cap Breton. En collaboration avec des particuliers et des collectivités, CNC a protégé plus de 16 500 hectares dans le cadre de projets réalisés partout dans la province.
Ensemble, nous faisons une différence dans les quatre coins des paysages pittoresques de la Nouvelle-Écosse : qu’il s’agisse d’initiatives stratégiques d’acquisition de terres, de restauration et de protection d’habitat, ou de réalisations d’activités d’intendance et de gestion de terres importantes. Des zones rurales au comté d’Halifax, nous travaillons diligemment pour préserver le patrimoine naturel de la province pour les générations actuelles et futures.
Consultez notre carte interactive des réserves naturelles de CNC situées en Nouvelle-Écosse et dans le reste du Canada atlantique. Bien que ces réserves soient principalement gérées à des fins de conservation, la population est invitée à visiter bon nombre d’entre elles. La plupart de nos réserves naturelles sont en effet accessibles par des sentiers durant les heures de clarté. Certaines ne disposent toutefois pas de sentiers, ne sont pas aménagées et peuvent présenter des risques. Il convient donc d’y faire preuve de prudence.
Si vous souhaitez vous impliquer et en savoir plus sur la façon de devenir bénévole pour participer à l’entretien de ces sites, écrire à atlantique@conservationdelanature.ca.
Notre travail
Apprenez-en plus sur les milieux naturels que nous priorisons et sur nos actions de la Nouvelle-Écosse.
Pour en savoir plus »
Projets vedettes
Renseignez-vous sur nos projets de conservation, nos activités de recherche, nos priorités en matière de gestion des terres et plus encore! Pour en savoir plus »