facebook
Sanctuaire naturel de l’île Vikström , QC (Photo de Ralph Samson)

Sanctuaire naturel de l’île Vikström , QC (Photo de Ralph Samson)

Jean Laporte : Cinq ans de succès et d’avancement

Jean Laporte (Photo fournie par Jean Laporte)

Jean Laporte (Photo fournie par Jean Laporte)

Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec a eu la chance durant cinq ans d’avoir à sa tête un homme droit et professionnel pour mener sa mission. Jean Laporte, vice-président de la région du Québec de 2017 à 2022, a en effet apporté son lot de changements et d’améliorations.

Sous ses bons conseils, la structure interne de l’organisme a évolué, tout comme l’équipe qui a connu une augmentation de 62 % de ses effectifs durant son mandat. De nouveaux partenariats clés ont également été mis en place sous sa supervision et il a accompagné le positionnement de CNC auprès du gouvernement du Québec, participant à l’obtention de subventions importantes.

Homme d’affaires accompli, il a partagé ses connaissances et son expérience avec les gestionnaires de demain, et ce, dans plusieurs régions du Canada, s’assurant que CNC serait entre de bonnes mains après son départ. Fier défenseur de la langue française dans un organisme canadien, il a permis de la faire rayonner et s’est assuré que les employé(e)s, donateurs et donatrices puissent profiter de communications dans leur langue de prédilection.

C’est pour relever d’autres défis que Jean Laporte nous quitte, mais son implication, ses valeurs et son expertise resteront longtemps au sein de l’équipe de CNC du Québec.

Merci Jean!

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain